Reprise fonds de commerce en liquidation

Résolu
loliepomme - 6 févr. 2012 à 17:02
 loliepomme - 8 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,
l' épicerie de mon village est en liquidation judiciaire , les murs appartiennent à la mairie , est ce que le maire peut reprendre possession des murs , avant que le fonds soit vendu ?

3 réponses

bonjour,
tant que la liquidation du fonds (c'est à dire vente aux enchères) n'est pas faite la mairie ne peut pas reprendre possession des murs
2
merci beaucoup duduche , je me doutais de la réponse mais je n' en étais pas sure , maintenant il me reste plus qu' a attendre des nouvelles du mandataire liquidateur et autant dire qu' il prends son temps
0
bonjour,
peut être voulez vous reprendre le local ; dans ce cas la mairie peut vider le local et stocker la marchandise chez un huissier pour vente aux enchères mais avec accord du mandataire
0
encore merci duduche , oui effectivement je veux reprendre le local , je vais en parler au maire , mais il me semble un peu frileux avec le mandataire , il a déjà ecrit plusieus fois au mandataire mais il n' a jamais eu de réponse , moi aussi j' ai ecris , sans reponse , c' est ennuyeux , parce- que plus on attend plus ça sera difficile de faire revenir la clientèle , déjà qu' il faut repartir de zero , l' ancien commerçant a laissé l' affaire périclitée , il a abandonné le dépôt de gaz ensuite le pain et le journal , les produits frais , ses rayons etaient vides , même pour avoir une salade il fallait lui commander 2 jours avant !! on croit réver , ensuite il a ouvert que 3 matins par semaine et puis plus rien , le matériel a été évalué à 1600 euros , par un huissier , c' est pas la mer à boire . La liquidation judiciaire simplifiée a été prononcée le 28 novembre 2011 et comme il faut attendre 3 mois je pense que dès le début mars je prendrais contact avec le mandataire et je me ferais accompagner par le maire
0