Aide pour pension de réversion

Résolu
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 7 févr. 2012 à 13:10
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 7 févr. 2012 à 15:00
Bonjour,
mon mari vient de décéder, il était en retraite et moi je ne travaillais plus, j'ai 59 ans, donc pas encore droit à ma retraite. La famille de mon mari est convoquée au JAF dans quelques jours pour une aide alimentaire pour leur mère. Je sais que je dois payer à la place de mon mari ayant 2 enfants. J'ai tél au tribunal et on me répond que la loi sur la réversion aurait changé en 2012 mais personne ne sait m'en dire plus, j'ai cherché mais trouvé que des textes de 2011.
A ce jour je ne sais pas ce que je vais toucher, tout cela est trop récent.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me renseigner sur les nouvelles conditions.
Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement perdue.

2 réponses

Bonjour,

Ce site devrait être à jour, c'est le site du gouvernement.
http://vosdroits.service-public.fr/F13106.xhtml
Vous y trouverez aussi (en bas) le formulaire de demande et le lien vers la CNAV.

L'aide alimentaire que vous devrez éventuellement à votre belle-mère sera proportionnelle à vous ressources et aux ressources de chacun des enfants/beaux-enfants.

Courage,

Cdlt
0
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
7 févr. 2012 à 15:00
Re bonjour,

j'ai jeté un oeil sur le site il est plus à jour que ce que j'avais consulté jusqu'à présent.
l'aide alimentaire est effectivement proportionnel aux ressources mais dans mon cas comment vont-ils prendre en compte mes ressources (déclaration d'impôts de l'année précédente comme demandé par le JAF ou ressources réelles qui sont à ce jour inconnues).
Tout cela me tourmente.

Merci à vous et pour le courage aussi j'en ai besoin.

cordialement,
0