Arnaque auto ?

Amélie841408 - 7 févr. 2012 à 15:37
 marmenard - 10 févr. 2012 à 08:54
Bonjour,

Je suis actuellement a la reunion et j'ai trouvé une très bonne affaire sur un site internet, une voiture a 600E tres bon etat,bref le propriétaire me dit qu'il la vend car sa fille n'en veut plus. La voiture est sur place et je peux aller la voir, mais lui est au Mali, donc je dois faire un paiement Western union avant d'aller la voir, ensuite l'essayer, puis lui communiquer les codes. Y a t-il vraiment une sécurité avec ce code, si je ne veux plus de la voiture puis-je me faire rembourser?
Tout cela va très vite puisqu'il veut régler ca demain, est-ce une arnaque d'après vous?

Merci,

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
7 févr. 2012 à 15:40
Bonjour

Ne faites rien, c'est une arnaque! Western union ne doit servir qu'à envoyer des sommes à des connaissances, pas des inconnues.

Soit dit en passant, la voiture en question n'existe pas, donc ne perdez pas votre temps.
5
Ce que je trouve bizarre c'est qu'on a établie d'un rdv demain pour l'essayer, alors que j'ai rien payé, donc je risque rien pour le moment? Puis je verrai bien si la voiture est la!
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
7 févr. 2012 à 15:52
c'est souvent comme celà que ça se passe. Allez voir les forums sur ce sujet, il y en a des tas. Evitez les gens du Mali, Côte d'Ivoire etc... et surtout western union
0
Oui j'ai vu, mais au pire ce que je risque c'est d'aller au rendez vous et qu'il y ai personne. Donc je perds rien! Mais il y ai clair que je ne payerai rien avant.
Merci en tout cas ;)
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
7 févr. 2012 à 15:58
c'est comme vous voulez ... attention, vous allez certainement réellement voir une voiture, assurez vous qu'elle ne soit pas volée et si tout est bon, alors partez avec, mais franchement je doute vraiment.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
7 févr. 2012 à 16:01
D'ici à demain vous aurez un mail vous demandant d'envoyer un mandat pour régler des frais de douanes ou de mandat... Donc oui arnaque hyper connue...
0
Bonjour
On n'achète pas une voiture sans la voir .C'est simple non ????
Une voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise un essais et contrôle visuel du CT
Payement par western union Interdit .C'est clair aussi ????
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
1
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
7 févr. 2012 à 15:39
Bonjour, c'est une arnaque Amélie. Il y a de nombreux forums sur ce sujet. Les vendeurs sont justement en déplacement, ils vous font virer l'argent sur western union .... et il vous reste les yeux pour pleurer.
0