BRUIT NOCTURNE DANS IMMEUBLE

augan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - Modifié par BmV le 7/02/2012 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2012 à 11:25
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement dans un immeuble, régulièrement l'ensemble des co-propriétaires est gêné par des bruits de déplacements de meubles le soir jusque souvent minuit ; en tant que déléguée du conseil syndical, j'ai déposé dans chaque boite aux lettres un courrier amical rappellant les règles de copropriété ; sans succès, j'ai donc fait appel au syndic par deux fois et il m'a été répondu qu'il ne pouvait pas intervenir !

Merci de me renseigner sur ses obligations.

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
20 févr. 2012 à 20:30
Bonjour
En cas de carence du syndic, le président du conseil syndical peut agir juridiquement à sa place (signalé par SOS Bruit), donc je suppose qu'il peut réunir les copropriétaires pour modifier le règlement intérieur
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 11:25
bonjour :déjà, il faudrait essayer de savoir de quel appartement ça vient, et se renseigner sur l'occupant pour mieux comprendre le problème.

Il n'est pas si rare d'avoir dans les copropriétés des gens qui sont malades psychiatriques, et comme les journées d'hôpital sont très chères, la location d'un appartement est très économiques, même s'il arrive que ces personnes causent des troubles parfois sérieux à toute la copropriété.

On appâte le bailleur en lui disant qu'il n'y a pas de souci pour le loyer, qu'il y a un tuteur qui s'en occupe etc... oui, mais il y a d'autres soucis, et ce n'est pas le bailleur qui les a, vu que la plupart du temps il n'habite pas là, mais les autres résidents de l'immeuble.
0