Statut pour Boutique en ligne avec associés

Jimboutique - Modifié par Jimboutique le 7/02/2012 à 18:56
 Jimboutique - 7 févr. 2012 à 20:22
Bonjour tout le monde !


Je souhaite ouvrir avec 2 amis une boutique en ligne et je voudrais avoir des conseils sur quel statut choisir sachant que dans un premier temps nous souhaitons continuer à travailler à coté en tant que salarié ( comme le statut d'auto entrepreneur).

Merci d'avance !

Bonne journée / Soirée :)

2 réponses

Bonjour,
Si vous avez un commerce (en ligne ici) il faut un gérant pour une SARL et il est impossible en tout cas d'être auto entrepreneur pour un commerce, vente en ligne.
d'ailleurs il est interdit d'être gérant ET auto entrepreneur , mais c'est une autre question .
Dans votre cas donc: pas de SARL pas de statut auto entrepreneur pour vous.

deux possibilités je crois à confirmer par des experts (des amis ont fait comme çà):
1/ autre chose qu'une sarl qui permet de ne pas avoir de gérant donc pas de cotisations rsi (tégime des indépendants: çà coûte cher)
2/ mettre comme gérant quelqu'un qui cotise en tant que travailleurs déjà quelque part: j'ai un ami qui a mis sa femme en gérance et elle bosse dans un super marché: du coup comme elle est déjà salariée elle paie le minimum du minimum de cotisations ... vraiment très peu (moijs de 1000 euros par an, bien moins) et pour vous alors vous pouvez soit travailler ailleurs ou auto entrepreneur en faisantr autre chose .. mais si pour faire ce commerce: non ne faites pas auto entrepreneur .. vous aurez de mauvaises surprises

cordialement
0
Merci pour vos réponses !!

Je suis intéressé par ces 2 solutions.
Il faut effectivement que je confirme tout ça avec un expert en la matière pour commencer notre projet.
0