Licenciement pour faute "blanchiment" banque

ecureuil - 7 févr. 2012 à 22:15
didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 8 févr. 2012 à 15:50
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir des renseignements suite à la décision de mon employeur de me licencier pour faute.
Pour résumer les faits, je travaille dans le secteur bancaire depuis plusieurs années. Mon (ex) concubin est mêlé à un trafic de stupéfiants, et du fait incarcéré. Ayant moi-même déposé sur mes comptes des chèques de la Francaise des jeux pour un montant approximatif de 15000€, j'ai été mise en examen pour blanchiment de trafic de stupéfiants mais laissée libre sous contrôle judiciaire. (A charge pour moi de prouver l'ignorance de son trafic)
Mon employeur, à mon retour au travail, a décidé ma mise à pieds conservatoire, puis m'a convoqué à un entretien préalable, pour m'informer par recommandé une semaine plus tard de la saisine du conseil de discipline dans le cadre d'un licenciement pour faute.
Mon avocat évoque le fait qu'à ce jour, je ne suis pas jugée et donc pénalement, non reconnue coupable d'un quelconque blanchiment, et par conséquent, que mon employeur ne peut pas se substituer à la justice et n'est pas dans ses droits en m'informant d'un licenciement pour ce motif.
Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner, et pour m'éviter de devoir aller plus loin inutilement...
Merci d'avance

1 réponse

didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
8 févr. 2012 à 15:50
bonjour,
vous pouvez rien éviter du tout, y a que les prud'hommes qui vous reste à saisir,votre avocat a du vous le dire
en plus comme votre avocat le dit si bien votre patron vous a déja condamné avant la justice,condamnation s'il ya !!!!
saisissez les prud'hommes, en plus vous avez déja un avocat demandez lui s'il fait du prud'homme
0