Hoist

Résolu
xave59 - 8 févr. 2012 à 12:21
 xave59 - 8 févr. 2012 à 13:56
Bonjour à tous, je reçois plusieurs appel de la societé HOISt bien connue de ce forum, me réclamant un découvert auprès du credit agricole qui date de 2007 et une dette auprés de cofidis dont il ne peuvent pas dire la date de cette créances, il me menace de bloquer mon compte bancaire. Donc je leurs est demander les justificatif de ces créances et les jugement rendus concernant ces litiges. Bizarrement il n'ont aucun dossier physique à m'envoyer et aucun jugement, ni aucune lettre. il veulent tous m'envoyer par mail mais quand je leur demande par courrier il se braque en me disant tous ce fait par internet maintenant. Donc voila mes questions.

_On -t-il le droit de bloquer les compte sois que je recois un jugement
_Prescrition des dettes.
Merçi beaucoup pour vos réponses bonne journée à tous

3 réponses

Hoist est un cabinet de recouvrement qui agit en-dehors de tout cadre légal. Ne répondez pas et laissez les se décourager. Tout se passe par internet ? Et puis quoi encore ? La marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?
5
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 074
8 févr. 2012 à 13:29
"leur ai demandé les justificatif de ces créances et les jugements rendus concernant ces litiges. " : bien !

Il faut persévérer dans ce sens, car ils sont tenus à produire ces documents et justificatifs pour prouver (?) que ce n'est pas du bluff.

Pour le reste, ils ne peuvent bloquer de compte que sur décision judiciaire....

Leur opposer aussi ce décret https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000380917/2020-10-29/
très instructif .... et qui vous permet de saisir le procureur en cas de besoin.

;-)


                
0
Bonjour, Merçi beaucoup pour les ces réponses je crois que je fais bien délirer avec cette société et surtout leur rappel les lois elle commence à s'enerver chez HOIST .Merci pour la marmotte qui met le choco dans le papier d'alu. En tout cas merçi beaucoup Crdialemnt
0