Perte de clés

hicouco - 8 févr. 2012 à 12:59
 marie - 8 févr. 2012 à 14:19
Bonjour,


mon propriaitaire habite au rez de chaussée et moi au second étage.Il possède un double et ayant claqué la porte avec les clés à l'intérieur je lui demande de me preter ce double afin de rentrer chez moi (je suis enceinte et avec un bébé de 8 mois) il me refuse ma demande sous motif d'absence et je me retrouve avec une facture de 900€ de frais de serrurie,ai je un recours envers lui?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 févr. 2012 à 13:04
Bonjour,

Eh non...

Que voulez vous dire par "pour motif d'absence"...?
S'il n'était pas là, c'est normal qu'il ne puisse pas vous prêter les clés !
0
J'hallucine !!!! c'est vous qui claquez la porte et vous voulez faire payer votre proprio...
Fallait faire attention et votre proprio a le droit de s'absenter, j'aurais tout lu sur ce forum.
0
c'est moi qui hallucine par votre réponse honteuse! il fait moins dix dehors,je suis enceinte avec un bébé de huit mois et son "abscence" je ne la remet pas en cause ce n'est pas le problème mais avec 900€ de facture je me demandais si la propriaitaire pouvait faire jouer son assurance et me laisser aucune alternative me parait léger;

Pour info mon but n'est pas de faire payer ma propriétaire mais de voir ce qu'il est possible de faire pour pouvoir manger ce mois ci.
0
Vous faîtes un repport de responsabilité et c'est moi qui suis honteuse.
Vous faîtes une bêtise vous l'assumez ce n'est en rien la faute du propriétaire.
Qu'il fasse moins dix où quinze degrés vous êtiez à la rue par votre faute et la réaction de votre propriétaire n'est pas légère mais légitime.

J'ai déjà lu sur ce forum des repproches faits à l'encontre des propriétaires qui gardaient un double des clés...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 févr. 2012 à 14:04
L'assurance du bailleur ne prendra rien en charge... n'étant pas concernée.

Votre demande était bien "ais je un recours envers lui [votre bailleur]". La réponse est toujours non.

Voyez par contre, vous, avec votre assurance habitation, ou peut-être l'un de vos contrats carte bancaire, il peut y avoir un dédommagement pour la réfection des clés et/ou de la serrure.
0