Besoin d aide probleme notaire et banque

giboduke Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 13:51
giboduke Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,
voila j'ai vendu ma maison pour en acheter une autre, sur ma premiere maison j'ai un credit immo, chez le notaire j'ai bien expliqué que je voulais faire un transfert d argent de notaire a notaire, le probleme est que 20 jours avant le demenagement donc hier le notaire s' apercoit que la banque a un hypotheque sur le credit en cour et je n'etais pas au courant
je dois donc quitter ma maison et je serais a la rue avec mes enfants car entre temps j' ai perdu mon emploi et je suis en formation, on me demande de rembourser le credit , il me restera une somme mais pas la somme pour l autre maison et pas possible de faire un credit pour le moment, donc je vois que je peux faire une translation d 'hypotheque mais il y t il pas une erreur du notaire qui aurait du voir le provbleme avant les 45 jours de rétractation ? et si erreur comment etre dédommagé sachant que la banque aurait la preuve d'un courrier envoyé au notaire le 15 decembre pour stipuler le probleme.
le 20 fevrier, je suis donc a la rue

2 réponses

le probleme est que 20 jours avant le demenagement donc hier le notaire s' apercoit que la banque a un hypotheque sur le credit en cour et je n'etais pas au courant

Comment ne pas être informé d'une garantie hypothécaire sur sa propre maison ?
0
giboduke Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 14:15
et bien non pas au corant lors du credit immo que j' ai fait il y a 6ans, surtout que je n'ai jamais eu aucun retard de paiement, mais le probleme reste que le notaire aurait du me prevnir bien avant car il doit demande justement a la banque si il y a des hypotheques et le droit de preemption de la ville
0
Le notaire fait sa demande non pas auprès de la banque, mais auprès du registre des hypothèque qui répond quand il a le temps.
0
giboduke Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
Modifié par giboduke le 8/02/2012 à 18:03
je viens d 'avoir par la banque la copie de la demande du notaire datée du 15 decembre, de plus sur le compromis de vente et d'achats de l autre maison jamais ils ne m ont demandé si il y avait encore un credit sur la maison, de plus je pense que le 15 decembre il aurait du me contacter pour me demander quoi faire!!! mais il a attendu le 7 fevrier pour me le dire
que dois je faire?
0