Aide au logement

patoche - 8 févr. 2012 à 16:17
 patoche - 8 févr. 2012 à 17:02
Bonjour, mon fils est apprenti et touche 850E par mois, il a un logement de 390E.La CAF lui versait l'année dernière dans les 200 E .Aujourd'hui ,l'aide passe à 89 E. Ayant des frais divers dont un crédit à rembourser ,il ne lui reste plus rien pour vivre .Que peut-il faire ? MERCI ,si vous avez des conseils à me donner c'est urgent!

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
8 févr. 2012 à 16:23
Bonjour,

Pas grand chose à faire. Pour cette année, la CAF se base sur les revenus de 2010.
1
mais non, vous vous trompez, avec un contrat d'apprentissage il a droit à davantage (ses revenus n'étant pas imposables jusqu'à 16 125€/an)
0
Bonjour,

Sujet récurrent, vous en trouverez pleins qui ont le même problème sur ce forum.

Quels revenus a-t'il déclarés à la CAF ?
Ses revenus d'apprenti sont exonérés d'impôts en-dessous de 16 125 € par an, il ne faut pas déclarer cette partie-là, mais seulement ce qui est au-dessus. C'est ce qu'il a dû faire pour la déclaration aux impôts ? et si c'est le cas il a une feuille d'imposition qui montre uniquement ses revenus non exonérés (par exemple s'il a travaillé pendant les vacances ou fait un stage rémunéré hors apprentissage ?). S'il n'a gagné que 850€/mois il ne peut pas avoir de revenus imposables, donc la CAF devrait lui verser l'APL.
Il doit fournir son contrat d'apprentissage à la CAF si ce n'est pas déjà fait (on parle bien d'apprentissage ! ce n'est pas pareil en contrat de qualification ou statut étudiant).

Vous pouvez faire une simulation ici : si vous mettez 390€ de loyer, êtes-vous salarié OUI, en apprentissage, revenus 2009 = 1 (on ne peut pas mettre 0), salaire mensuel = 1, vous obtenez une APL de 249€

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn3xAPb1NXA6MAzyB3zxBHYwN_E_1wkA6zeAMcwNEAIg83IcDA3xRogqWBr4WRCdAEc3R5Q1czAyNTSzNfr1BnI6AJ-n4e-bmp-gXZ2UEWjoqKAC-hjO4!/dl3/d3/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnZ3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!/

Lisez ceci :
http://vosdroits.service-public.fr/F11249.xhtml

Revoyez la CAF et insistez.

Cdlt
0
je vous remercie pour votre aide,j'ai laissé un message à mon fils.Mille fois merci!
0