Colocation et mutation, préavis?

mil0u78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 16:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 févr. 2012 à 17:26
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu perdue.
Le 1er Octobre 2011 j'ai signé un bail pour une colocation par le biais d'une agence immobilière. Nous avons un bail pour trois. J'ai reçu, il y a une semaine, une lettre de mutation de mon employeur (mutation qui prend effet au 1er mars), j'ai donc fais ma lettre de départ et envoyé le tout à l'agence.
Le lendemain l'agence m'appelle en me disant que je ne peux pas quitter le logement comme ça car nous avons un bail à 3, donc que le préavis d'un mois pour mutation n'est pas accepté. Je dois donc respecter le préavis de 3 mois et mes colocataires doivent aussi donner leur préavis. A ce jour je n'ai reçu aucun courrier de l'agence comme quoi mon préavis est refusé. Il est bien stipulé dans mon contrat que pour mutation le préavis est d'un mois, l'agence me certifie que pour les colocations cela ne fonctionne pas. Qui a raison?
Si je quitte le logement au 1er mars, l'agence peut-elle me mettre dans une situation délicate?

Merci :)

Amélie

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 févr. 2012 à 17:26
Bonjour,
demandez à votre agence de vous fournir le texte de loi précisant que le préavis réduit n'est pas valable dans une colocation ? Rien dans l'article 15 de la loi du 06/07/1989 régissant la location ne mentionne une exclusion en cas de colocation !!!

0