Garde d'enfant de 8 ans par un ado

Résolu
pomme42 - 8 févr. 2012 à 17:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 févr. 2012 à 17:54
Bonjour,
Séparée du père de mon fils depuis plus d'un an, tout se passe du mieux possible (DVH, pension). Sauf que j'ai un doute sur la personne qui garde mon fils quand il est chez son père et son amie. Celle-ci a un fils de 13 ou 14 ans et d'après ce que me dit mon fils de 8 ans, il serait souvent sous la seule responsabilité du garçon de 13-14 ans, aussi bien dans la maison qu'à l'extérieur. Quand j'en parle à mon ex, il me dit que çà me regarde pas et qu'il fait comme il veut pendant son droit de garde.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si je m'inquiète pour rien ou au contraire s'il y a un risque (mon fils me raconte des "betises" que son "grand frère" fait, par ex, mettre le feu aux feuilles mortes, faire péter des pétards sous les fenetres des voisins, des "betises" d'ado, quoi)
merci de me donner votre avis

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 févr. 2012 à 07:06
Bonjour
Pour le moment, rien à signaler , le pere fait en effet comme il veut de son DVH.
Cependant, il serait bon de s'assurer combien de temps votre enfant reste sans son pere dans la journée ?
0
bonjour et merci pour votre réponse.
je ne sais pas exactement combien de temps mon fils reste seul ou avec le fils de l'amie de son père. Je pense (et j'espère) que c'est occasionnel. Je sais qu'il le laisse le temps d'aller faire des courses avec son amie, et peut-être quand il travaille, mais comme il est à son compte, il n'a pas d'horaire fixe. Sinon, pourquoi est-il bon de le savoir ??? est-ce que çà peut influer sur quelque chose ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 févr. 2012 à 19:43
Bonsoir
Si l'enfant devait rester seul toute la journée, ce serait une autre question à débattre , à savoir que le pere ne ferait pas preuve de responsabililté et qu'il aurait alors été bon de revoir le DVH.
Dans votre cas, comme c'est occasionnel et pas long , cela ne pose pas de probleme
0
merci encore sophiag pour vos réponses objectives,
je vais essayer de pas trop m'en faire.
bonne journée à vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 févr. 2012 à 17:54
N'hésitez pas à revenir si vous pensez que cela mérite une réflexion.
Bonne soirée à vous aussi.
0