Deux taxes d'habitations ... ?

Zénobie - 9 févr. 2012 à 01:11
 granny - 10 févr. 2012 à 21:48
Bonjour,

Voilà je vous présente mon problème:

En Avril 2010 j'emménage en colocation avec une amie et sa petite soeur (Nous sommes deux sur le bail Elle et Moi)

Par la suite je décide d'aller vivre avec mon petit ami de l'époque. Je pose donc mon préavis courant novembre 2010 et me trouve un nouveau logement à nouveau en colocation avec mon petit ami (Nous sommes à nouveau deux sur le bail Lui et Moi) Nous emménageons début Décembre.

Je continue de payer pour mon préavis de trois mois jusqu'en février 2011.
Si vous me suivez bien, au 01 Janvier 2011 j'étais sur deux Baux (Avec Elle et avec Lui) mais je ne vivais que dans UN appartement.

Dois je payer les deux taxes d'habitations?
Je suis d'accord pour payer celle du logement ou je vivais effectivement au 1er Janvier 2011, mais a t-on le droit de me réclamer l'autre taxe?

J'ai reçu les DEUX taxes à mon nom, cela s'élève à près de 2000 euros! Seulement sur mon compte en ligne sur le site Impôts.gouv, je ne vois apparaître que 650 euros!

J'ai vu qu'il fallait la preuve que le précédent logement était vide de meubles mais ce n'est pas le cas puisque le précédent logement était encore occupé par mon ex-coloc.

Mon ex coloc a t-elle le droit de me réclamer la moitié?

Autre question : Mon petit ami étant aujourd'hui mon ex, il n'a pas l'air emballer par la possibilité de faire moitié moitié avec moi pour la taxe étant donné qu'elle est à mon nom. Peut-il se soustraire de cette taxe?

Je vous remercie de vos réponses

à bientôt

1 réponse

Bonsoir, IL y a de fortes chances que vous allez devoir payer les 2. A vous de récuperer, à l'amiable, la participation de votre EX et de votre co-locataire.
0