Refus travaux le weekend

Alexpages - 9 févr. 2012 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 09:57
Bonjour,

Je loue mon appartement depuis bientôt 3 ans et j'ai signalé en Novembre 2011 à ma propriétaire qu'il y avait un problème de moisissures sous mes fenêtres (chambre et salon). Ces problèmes sont apparus subitement sur les derniers mois.
Elle est venu avec un expert le samedi 5 Novembre et ne m'a envoyé les résultats qu'un mois après (malgré des relances restées sans réponse). Résultat: il faut faire des travaux: pose de doublage BA13 sur les murs.
L'expert a également rappelé des mesures pour éviter la création de pont thermique (chauffage constant, aération etc ...)
A la suite de cela j'ai fait un courrier en AR à la propriétaire pour avoir plus d'explication et lui expliquer que l'appartement était bien aéré tous les jours mais que j'avais des doutes sur la qualité des chauffages. Le ressenti de l'appartement est très froid: à la sortie des radiateurs, j'ai 25 degrés au maximum, et au milieu de la pièce je suis à 17/18 degrés (j'ai 3 radiateurs: 1 chambre, 2 salons). Je n'ai pas de radiateur dans la salle de bain (il fait hyper froid surtout en ce moment). Je lui ai signalé que mes factures EDF étaient donc anormalement élevés en raison du fait que je surchauffe: mes radiateurs sont allumés en permanence dés le mois d'Octobre jusqu'à Avril au maximum ...
Elle m'a répondu que tout était normal d'après son expert et que s'il y avait moisissure, j'étais pleinement responsable (mauvaise utilisation du logement) mais qu'elle allait quand même faire les travaux à sa charge. Ces travaux doivent durer 6 jours, et elle compte les faire sur 3 weekend.

Voici ma question:
- Ai-je le droit de refuser les travaux les weekend ? 3 weekends signifient que l'appartement sera en chantier pendant 3 semaines et qu'il est fort probable qu'elle les fasse "au black". Je préfèrerais qu'ils soient fait sur une semaine. Puis je l'exiger?

1 réponse

bonjour : et bien lorsqu'un propriétaire est décidé à faire des travaux que légalement il n'est pas obligé de faire, mieux vaut ne pas lui faire obstacle.
Par contre vous pouvez leur demander que chaque fois, ils nettoient et vous libère au maximum l'espace.

Le propre de certains locataires est de demander des travaux, et de mettre le bâton dans les roues, ça se voit assez souvent.

Supposons qu'ils viennent dans la semaine, ils seraient là en votre absence, si vous partez toute la journée au boulot, et là aussi, ça ne vous conviendra pas.

Ou alors, vous renoncez à ces travaux.

Quant à parler de black, il faudrait avoir des preuves. Il y a probablement des bricoleurs dans sa famille qui peuvent l'aider. J'ai personnellement remis propre un logement qui appartenait à mes beaux parents âgés et bénévolement. Ils étaient en maison de retraite et leurs revenus ne suffisaient pas à payer la maison de retraite d'ailleurs. L'entraide familiale, ça existe. Et les échanges de travaux ça existe aussi, il existe même des associations pour ça.

De plus, une administration avait demandé à une employée de faire réparer son newman (démarrage à clé) de sa voiture au black pour que ça revienne moins cher, et qu'elle serait remboursée... ça ne vous dit rien, ça ???
-1