Problème de canalisations sous les toits

Erwan1703 - 9 févr. 2012 à 10:28
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 févr. 2012 à 10:31
Bonjour,

Je suis depuis 8 mois propriétaire d'un appartement en rez de chaussée d'un immeuble de 1 étage et il y'a 3 appartements appartenant à 3 propriétaires différents au 1er.
Je vous explique le problème. Avec le grand froid des derniers jours il y'a eu ,comme de partout en france, un soucis de canalisations mais uniquement pour les appartements du 1er étage. Les canalisations des 3 appartements du dessus passant sous le toit et n'étant pas suffisamment isolées, elles ont gelées. Mes canalisations n'ont pas gelées car elles sont indépendantes et passent sous terre du compteur extérieur à mon domicile.
Le syndic à donc fait intervenir un plombier pour le réparations et il se trouve que le devis est très élevé car il faut passer par le toit pour isolé les canalisations.
Ma question est la suivante, dois-je participer aux frais engagés étant donné que les canalisations du premier étage sont uniquement pour les 3 appartements . Les compteurs d'eau sont à l'extérieur du bâtiment, elles sont donc clairement identifiées comme alimentant chacun des 3 appartements.

Merci de votre aide.

1 réponse

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
9 févr. 2012 à 10:31
Salut,

ce qui est après le compteur appartient au titulaire du compteur, c'est donc à lui de payer toute intervention.
0