Plus d'eau,Tuyaux gelés,tuyaux ont explosés,

justine - 9 févr. 2012 à 10:49
Annabelle1006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 13:17
Bonjour,
Nous sommes locataires dans un appartement à Lyon.
Depuis vendredi soir nous n'avons plus d'eau, nos tuyaux ont gelés. Nous essayons de contacter notre agence depuis lundi qui nous renvoie sans arrêt au syndicat de l'immeuble. Mais ce problème ne concerne pas l'immeuble, seulement notre appartement.
Nous n'avons jamais réussi à avoir un plombier, et mercredi soir à 21h, notre tuyau a explosé à cause du gel.
En coupant l'eau cela continuait toujours à fuir, mais surtout, les plombs sautaient sans arrêt. De plus, notre immeuble est très mal isolé, nous avons eu peur aux infiltrations, nous avons donc eu recours à un plombier d'urgence et la note est salée, et la fuite est bien dû au gel.
Auparavant j'ai eu des conseils de plusieurs plombiers qui m'ont expliqué les risque d'explosion, j'en ai fais part à l'agence mais toujours rien.
De plus, le tuyau qui a rompu est dans un cellier qui n'est absolument pas isolé, en regardant de plus près, le plexiglas qui "protège" a de grands trous au niveau des fixations, on y passe la main, et on se retrouve complètement dehors.
L'agence bien entendu refuse de prendre en charge la note. Nous faisons des déclarations de sinistre à notre assurance, mais celle-ci nous affirme qu'il faut faire déclaration à l'assurance du propriétaire, et l'agence ne veut pas s'en occuper.

Si quelqu'un sait vers qui se tourner et quoi faire, je suis prenante!
En attendant désespérément vos conseils;
merci d'avance,

Justine T.

2 réponses

Annabelle1006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 13:17
Bonjour, je suis dans le même cas que vous depuis Vendredi soir aussi, bientôt une semaine sans eau! J'habite à Villeurbanne.
La régie ne fait absolument RIEN!!! Elle demande à ce que nous attendions le dégèle!!!!!! C'est à dire au moins 15 jrs!!!
Dans votre cas, vous feriez peut-être bien d'appeler une association de consommateurs (UFC Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs...), ils donnent souvent de bons conseils et peuvent vous renseigner sur ce que dit la Loi!
En ce qui me concerne, je suis obligée de faire le boulot de la régie, c'est moi qui leur donne les numéros d'électriciens qui peuvent mettre en place un souffleur à air chaud pour dégeler les tuyaux! Encore faut-il qu'elle daigne les appeler et leur garantir le règlement de l'intervention car comme m'ont dit les plombiers que j'ai eu au téléphone "On a souvent du mal à se faire payer avec les régies!"! A part "ramasser la monnaie" tous les mois, c'est tout ce qu'ils sont bons à faire!!!!
0
Annabelle1006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 13:17
BON COURAGE A VOUS!
0