Abandon de poste

Emy-lie - 9 févr. 2012 à 16:55
 allo - 9 févr. 2012 à 22:03
Bonjour,
L'an prochain je rentre en école pour effectuer une formation. Cette formation a un coût qui n'est pas négligeable. Je me suis renseigner sur les éventuelles aides financières possibles pour financer cette formation et je n'ai le droit à pas grand chose étant donné que je travaille actuellement.J'ai parlé avec mon équipe concernant la rupture de contrat conventionné et apparemment il n'y en a jamais eu...Je vais tout de même essayer de tenter ma chance mais sans grande conviction...Ce qui m'amène à penser à faire un abandon de poste afin d'être licencier et de pouvoir toucher les assedics pendant ma formation ce qui ne sera pas du luxe!Mais des proches m'ont informé que l'abandon de poste était depuis peu considéré non plus comme une faute grave mais comme une faute lourde et qu'aucune indemnités chomage n'est possible?Est-ce vrai?

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 févr. 2012 à 17:04
bjr
il y a meme mieux car l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
de ce fait pas de salaire pas d'assedic et surtout aucune possibilité de travailler ailleurs
c'est la plus mauvaise solution
1
Bonjour,
pour étayer votre réflexion, je vous propose cet article:
http://www.juristudiant.com/forum/l-abandon-de-poste-t14524.html
Cordialement
0
Bonjour,
De toutes manières pour toucher les indemnités de chômage, il faut être EN RECHERCHE D'EMPLOI, ou bien que Pôle Emploi accepte votre formation. Ce n'est donc pas gagné automatiquement, ils peuvent très bien vous la refuser !
Cdlt
0