Passer à la Tv après avoir dis NON !!!

Stéphy - Modifié par Stéphy le 9/02/2012 à 18:30
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2012 à 20:24
Bonjour,

J'aurai souhaité avoir quelques informations concernant un litige avec une chaîne de télévision belge.
En effet depuis quelques mois, j'ai pris le statut d'indépendant personne physique à 24 ans, je dispose d'une grande cour à proximité de l'aéroport de Charleroi et je propose mes services pour garder les voitures et conduire les gens à l'aéroport.
Il y a 2 mois, j'ai reçu une proposition pour passer à la télé dans une émission soi-disant de bons plans pour les consommateurs belges. Etant seule à exercer dans la région, je pars du principe que si on en parle, je risque de voir la concurence s'installer. Je décline poliment l'offre en citant les raisons ci dessus. Durant cette même journée, j'ai déjà dû poursuivre un journaliste entrant chez moi afin de filmer sans mon autorisation. J'ai menacé la chaîne de porter plainte, esperant ne plus les voir revenir.

Aujourd'hui, je suis étonnée de voir que mon commerce passe non seulement à la tv, on y reconnait facilement l'endroit et en plus on sous-entend clairement que je travaille sans être déclarée... alors que depuis que j'ai commencé, j'ai un numéro de TVA, ce qui veut dire que je paie ce que je dois en temps et en heure. Mon commerce est tout à fait légal et en ordre, je voulais savoir ce que je pouvais faire (même si niveau concurrence, le mal est déjà fait)

Merci d'avance

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
9 févr. 2012 à 20:24
Bonsoir Stephy,

Le fait d'avoir un numéro de TVA ne veux pas forcément dire que votre activité est légale...
Disposez vous d'une autorisation ou diplôme pour exercer votre activité?
Pour votre information, le transport de personnes est une activité très réglementée... n'importe qui (même avec un numéro de tva), ne peux pas exercer cette activité...

Il est possible que votre activité soit illégale alors même que vous pensez être parfaitement en règle...
N'êtes-vous pas vous-même une concurrente déloyale vis à vis des taxis et transporteurs de personnes, mais aussi envers les parkings payants? N'avez-vous pas été dénoncé par l'une ou l'autre de ces professions?

Vous pouvez porter plainte contre la chaîne de TV... mais comme vous le dites, le mal est fait.

Cordialement
0