Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Virer le salaire de mon mari sur mon compte

NADOU - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 13:21
Bonjour,
mon mari est en procedure de liquidation judiciaire de son entrprise. IL A TROUVER UNTRAVAIL ET VIRE SON SALAIRE SUR MON COMTE QUI EST TOUJOURS EN MON nom DE JEUNE FILLE ; son employeur a accepter de le virer sur ce compte. SUITE A UN ENTRETIENT AVEC MA BANQUIERE CELLE CI ME DEMANDE DE PASSER MON COMPTE EN COMPTE JOINT MAIS MOI JE VEUX PAS CAR CELA VA ENGENDRER DES DIFFICULTES CAR MON MARI EST INTERDIT BANQUAIRE ; suis je obliger de le mettre en compte joint . MERCI DE ME PROPOSER DES SOLUTIONS
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois pas ce qui peut amener votre "banquière" à vous demander cela !

Ce n'est pas du tout son affaire.
NADOU- 9 févr. 2012 à 19:54
merci pour votre reponse elle m as dit qu elle est pas dans la loi . COMME JE SUIS MARIEE ET QUE LE SALAIRE DE MON MARI EST VIREE SUR CE COMPTE FAUT QU ON LE METTE EN COMPTE joint . ES CE QUE JE PEUX REFUSER?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci . Je pourrais refuser sa demande et logiquement y a pas de probleme que le salaire de mon mari soit viré sur mon compte melle et non mme.
Germain- 10 févr. 2012 à 16:42
Je suis désolé de vous contredire, mais un virement de salaire au nom de Mr doit être viré sur un compte au nom de Mr ou de Mr-Mme éventuellement.
Sans transformation en compte joint, le prochain virement de salaire risque d'être retourné à l'émetteur. La meilleure solution est que votre mari ait son propre compte.
Répondre
thibaulte- 11 févr. 2012 à 11:47
faux Germain, il suffit que monsieur fasse une lettre à la banque signalant qu'il désire faire virer tous ses chèques sur le compte de son épouse. Toujours demander à lire le Bulletin Officiel qui permet au conseiller d'affirmer ce qu'il répète bêtement, seulement entendu dans le service. Lui faire vérifier ses sources et la législation bancaire....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"La meilleure solution est que votre mari ait son propre compte."
transigez là dessus.
Mais, je maintiens quand même que la banque ne peut refuser les virements pour ce seul motif.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai le cas dans mon entreprise, le salaire de monsieur est viré sur le compte de madame, mais sur son compte en tant que mademoiselle

Et cela ne pose aucun problème

De la part de l'entreprise (on vire où le salarié le demande) ni de la banque (du moment que de l'argent rentre...)
Gérard- 10 févr. 2012 à 17:46
C'est même fréquent et personne ne s'en inquiète.
il doit s'agir d'une conseillère inoccupée ..ou alors qui cherche des affaires de blanchiment d'argent ou de financement en rapport avec des activités terroristes.
Répondre
thibaulte- 11 févr. 2012 à 11:56
mais non.....la pauvre ! employée qui n'a pas reçu une reelle formation bancaire et qui écoute bêtement les anciens qui croient tout savoir sans jamais se remettre en question... Reférence à un vécu en centre financier ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ne faut pas en faire trop quand même dans la critique des banques !
Un compte peut être ouvert sous le nom patronymique avec une notion de régime matrimonial et le nom marital. et même (incroyable !...) une procuration à MR !..(si, si...je vous le jure sur la tête de Germain !...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « virer le salaire de mon mari sur mon compte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une