Changement tarifs - zero forfait

diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 10 févr. 2012 à 16:05
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 12 févr. 2012 à 19:44
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience et j'en profitais pour vous demander un avis et une aide, si besoin était.
J'ai un forfait chez Zero forfait de 2h + sms illimités, contrat que j'ai pris il y'a 3 mois,a l'époque les tarifs hors forfait était de 0,35€/min pour les appels, et depuis le 12 janvier 2012 ils sont passés a 0,10€/min.
J'ai eu la surprise d'avoir ma facture en février (donc pour ma conso de janvier) avec un hors forfait d'1h10, mais facturé a 0,35€/min,alors qu'ils ont changés leurs tarifs le 12 janvier.
Je les ai appelés,et il m'a été indiqué que si je voulais bénéficier de ces tarifs il fallait que je les appellent pour changer les tarifs (ce n'est mentionné nul part dans la contrat que j'ai signé au départ),ils ne veulent rien entendre,et me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Ma question est: est ce que c'est légal?

Quand il y'a changement de tarifs en cours de route,est ce que si ce n'est pas mentionné dans le contrat ne devrais je pas bénéficier de ces nouveaux tarifs?

Merci
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6 réponses

diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
10 févr. 2012 à 18:59
Personne?
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diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
10 févr. 2012 à 22:40
????
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Bonjour,

en tout cas personne qui sait... (déçu, je sais...)

relisez vos conditions générales de vente ?
http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?p=conditions_tarifs.shtml

Cdlt
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diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
12 févr. 2012 à 19:34
La seule chose que j'ai trouvée c'est:

Article 6 : Modifications contractuelles
Tout projet de modification du Contrat est communiqué par CIE au Client au moins un mois avant son entrée
en vigueur. Le Client peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le Contrat
sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après
l'entrée en vigueur de la modification.
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diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
12 févr. 2012 à 19:35
Je n'ai rien trouvé sur les changements de tarifs en cours de route.......
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diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
12 févr. 2012 à 19:44
Bon bah après avoir refait un tour sur leur site.............J'hallucine!

Ils ont de nouveau changés leurs tarifs, du coup maintenant si on veux bénéficier de 0,10€/min en hors forfait.........Faut souscrire une option,ça n'était pas mentionné sur leur site Vendredi!!!!De plus leurs tarifs ont été modifiés et ils datent du 09-02-2012 , hors quand je les ai consulté Vendredi..........Les tarifs dataient du 12-01-2012,et étaient bien a 0,10€/min, sans une mention quelconque d'option a acheter ou autre.

J'étais certain d'être dans mon bon droit..............Maintenant du coup je ne le suis plus apparement............Des méthodes de voleurs!
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