Bonsoir,
Je suis administrateur d'une communauté de joueur, et je possède un forum sur lesquels les joueurs peuvent communiquer comme bon leur semble. J'ai le contrôle total de ce forum, ainsi que de l'hébergement associé.
Il y a quelques temps, un autre administrateur, qui avait les droits de faire une sauvegarde de la base de donnée depuis le panel d'administration de ce forum, nous a quitté (il s'est fait virer). Aujourd'hui, je découvre avec stupéfaction qu'il a créé un forum "concurrent" en réinstallant la base de donnée sauvegardée. Il se permet d'envoyer des mails aux membres enregistrés sur mon forum, et utilise la base pour nous faire une concurrence déloyale. Il profite notamment de l'ensemble des messages postés sur le forum jusqu'à la date où on l'a viré.
J'aimerais savoir quels recours j'ai à ma disposition, sachant qu'un copyright a été déposé sur le nom et les propriétés de la communauté, pour le forcer à arrêter ses activités, ou tout au moins supprimer la base de donnée existante et repartir sur un forum neuf.
Merci d'avance
Mercredi 23 mai 2012 - 04:53:39
25062 connectés
3275 questions/jour,
Taux de réponse : 75,96%.