à l'aide moteur casser suite a fuite d'huile

fan-desavoir - 11 févr. 2012 à 09:35
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 févr. 2012 à 14:56
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
j'aurais donc besoin de vos conseil et connaissance dans ce domaine.

je vous expose donc mon problème, j'ai acheter une voiture le 01/02/2012, jusque la le véhicule en parfait état, bonne conduite tout les facture d'entretien ainsi que piéce changer ...
Les jours suivant l'achat aucun problème dormait en garage aucune trace d'huile sur le sol.
jusqu'au 7/02/2012 au matin elle était rester dehors cette nuit la. Je part donc avec le véhicule comme les jour précédent mais une fois arriver au bout de 2 rue environ j'ai le voyant stop ainsi que celui de l'huile qui s'allume je décide donc de repartir me garé mais juste avant d'éteindre le moteur j'entend comme un fortement. je décide donc de couper rapidement le contacte.
Je part voir la ou elle était garer je vois donc une grosse flaque d'huile.
J'appel donc une dépanneuse qui viens donc la chercher le mécano me rappel le lendemain pour me dire que le problème viens du filtre a huile qui a du surement être mal mit au niveau du joint la voiture c'est donc vidanger et du coup j'ai donc rouler sans huile plusieurs mètres.
Résultat des course il me fait une vidange complète pour redémarré le moteur, le moteur redémarre mais une fois qu'il commence a chauffait le claquement revient et devient de plus en plus intensif quand on accélère.
Il me dit que le mieux est de changer le moteur, car le coût des réparations pourrais coûter bien plus chère (le mecano me dit que la voiture et en sécurité pour ne pas serrer le moteur). je possède la facture Renault pour la vidange effectuer il y a environ 23000km.

je précise que la voiture a était acheter a un particulier courroie et pompe a eau refaite il y a 2000km facture a l'appui.

Quel recourt puis je avoir a votre avis ? vice cacher donc frais au vendeur ? au garage Renault qui a mal fait la vidange? aucun ?

Toutes réponses, avis et aide seront les bien venue.

Merci d'avance.

1 réponse

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
11 févr. 2012 à 14:56
Bonjour,

Votre garagiste vous dit que cela viendrait du filtre à huile qui aurait été mal fixé, ce qui est surprenant c'est que dans un cas pareil l'huile aurait fuit dès la sortie du garage... Il va vous être très difficile de prouver que cela vient du filtre si entre la vidange et la panne vous avez fait 2300 km (j'imagine que vous avez mis un zéro de trop, parce que sinon on attend pas de faire 23000 km pour faire la vidange..!)
1