Abus de confiance et de faiblesse

lautaris - 11 févr. 2012 à 14:56
 nini - 11 févr. 2012 à 16:53
Bonjour, mon ami voudrait déposer plainte pour abus de confiance et faiblesse contre une personne de son entourage proche, qui l'a pris pour un pigeon.Mon ami a 63ans et ne connait rien à internet pour vendre son véhicule et ne maîtrise pas correctement le français pour mettre sa voiture sur un site bien connu "le bon coin".Donc cette autre personne lui a proposé de le faire à sa place.
Il lui à fait confiance. Le véhicule a été vendu 3400 euros il lui a donné 1200 euros en lui proposant de lui racheter un autre véhicule équivalant en remplacement du sien.qui consommait trop.
IL a racheté un autre véhicule pour sois disant 1700 euros, plus il lui a demandé 150euros pour acheter un câble!! ce qui correspond en gros a ses 1200 euros qui lui à remis. Mais voilà j'ai dû téléphoner aux anciens propriétaire pour des erreurs sur la carte grise qu'a fait la préfecture..et la j'ai posé la question qui tue:"combien vous avez vendu votre véhicule" réponse 800 euros!!!!première tromperie deuxième il lui a demandé 200 euros pour régler la carte grise, qu'il à fait mettre à son nom à lui pourquoi? donc mon ami doit repayer la carte grise pour la mettre a son nom il ne veux pas le rembourser, et si il lui a remis son véhicule sais parce que je l'ai menacé d'un dépôt de plainte.Que peut-il faire contre de tel agissements sachant que cette personne faire un trafic d'achat et revente de véhicules en toute impunité avec des prête-noms 5 par personnes et par année. merci de me répondre

1 réponse

ce n est pas le bon forum adressez vous ailleur
0