WC hadicapés

SEB32 - 12 févr. 2012 à 09:14
Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 12 févr. 2012 à 10:29
Bonjour,

Je vais acheter un local dans un centre commercial (galerie marchande), ce local sera destiné à de la restauration rapide avec consommation sur place , cependant la salle reste très petite et la majeure partie de l'activité ce fera à emporter. Nous allons biensur adapter le mobilier et comptoir cependant reste la question des WC.
En effet le centre commercial ayant des WC aux normes à 10 metres, suis je obligé d'équiper mon établissement de toilettes ? de toilettes handicapés ?
La disponibilité dans le centre commercial et le petit nombre de places assises de la salle ne m'exonere t il pas de cette installation ?

Merci d'avance pour votre aide à tous ....

Seb

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 208
12 févr. 2012 à 10:29
Bonjour

il faut vous renseigner auprès de la chambre des métiers
JE ne suis pas certain que la Chambre des Métiers soit compétente dans ce domaine.

Pour le moins, si le local est trop petit pour accueillir un cabinet d'aisance accessible PMR, il est toujours possible de préciser que cette pièce soit à l'usage exclusif du personnel
1
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
12 févr. 2012 à 10:20
Bonjour,

En effet le centre commercial ayant des WC aux normes à 10 metres

Bien entendu il faut vous renseigner auprès de la chambre des métiers, mais je suis certain que vous n'avez pas besoin d'effectuer des transformations puisque vous avez à disposition, et tout près, ceux du super marché. Pendant les dernières vacances, j'ai déjeuné dans ce type d'établissement et j'ai constaté ce même principe.
0