Avance d'argent pour l'achat d'un véhicule

hakim46 - 13 févr. 2012 à 07:22
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 13 févr. 2012 à 08:54
Bonjour,
J'avais remis une somme d'argent de 1760 euros comme avance pour l'achat d'un véhicule automobile auprés d'une personne que connaissait mon ami.Cette personne ne m'a remis aucun recu ou contrat et devait me livrait ce véhicule à une date fixée en commun accord.
La date fixée est dépassée et lorsque j'ai demandé le remboursement de la somme versée comme accompte,cette dernière me demande de lui faire une lettre de rétractation.
Quelles sont les possibilités prévues par la loi qui me permetteront de récuperer mon argent?
Est-ce que le droit de rétractation est prévu dans ce cas particulier?
Cette personne,d'aprés les informations que j'ai pu avoir,propose des véhicules saisis.
Dans l'attente d'une réponse,je vous salue.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
13 févr. 2012 à 08:54
Bonjour
Si cette personne est malhonnete, vous aurez beaucoup de mal à récupérer votre argent étant donné que rien n'a été signé. Il n'y a donc aucune preuve sérieuse de cette remise, surtout si c'est en espèces.
Quelle lettre de rétractation ?? Il n'y a aucun contrat entre vous. Il me semble que vous avez pris un très grand risque en procédant de la sorte.
Est-ce un professionnel de la vente de voiture ?
Cordialement.
0