Fraude banque postale

mavro - 13 févr. 2012 à 12:24
 ersama - 13 févr. 2012 à 16:45
Bonjour, je vous écrit pour avoir votre aide sur un problème qui m'est arrivé avec la banque postale :

Résumé des faits :

-Le 2 janvier, j'essaie de me connecter à mes comptes en lignes. J'essaie trois fois mon code sans résultat et celui-ci se bloque. Je clique alors sur oublié mot de passe et là une surprise m'arrive, le nouveau code m'est envoyé par certicode (alors que je se service n'est pas activéé chez moi), et le numéro de téléphone n'est pas le mien!!!
J'appelle la banque postale, qui me redirige vers Lille (mon CCP est là bas), et quand je dis que j'ai surement été piraté, la personne me dis que non, que le téléphone est le mien que cela devait être un ancien numéro (alors que j'ai toujours eu le même numéro). Il me renvoit un nouveau code par la poste que je vais recevoir le 5 au soir.
Je ne m'inquiète pas plus que cela donc.


-Le 5 janvier, je reçois un coup de téléphone de la banque postale du service risque de Rouen (Mon LPE et mon livret A son au centre financier de Rouen). Ils me demandent si j'ai effectué un retrait de 800 euros au bureau de poste de Gentilly, car la signature ne correspond pas à la mienne
Premier choc pour moi, je leur demande s'il y a eu des virements ou autres, et la ils me disent que mes deux comptes ont été vidés par virements, à des personnes que je ne connais pas!!!!!!!!!
Ils me disent de porter plainte.
-le 6 je vais porter plainte, avec mes relevés car j'ai reçu mon nouveau code le 5 en rentrant chez moi le soir.
J'envoie le tout par fax, ils reçoivent bien ma plainte, et ils me disent que le remboursement va être effectué d'ici le mardi 9 au plus tard.

-N'ayant toujours rien eu je les ai appelés plusieurs fois, pour que l'on me disent qu'ils attendaient ma lettre de subrogation (en gros je les autorisent à continuer la plainte à ma place pour le retrait frauduleux).

-Je leur envoie et je reçois un mail le 1 février qui dit ceci :

« Monsieur,
Suite notre entretien téléphonique, je vous confirme la réception, ce jour, de l'acte de subrogation correspondant au retrait frauduleux de 800€.
Je transmets l'information, afin que le remboursement puisse intervenir dans les meilleurs délais.
Cordialement, »
Une semaine plus tard n'ayant toujours rien reçu je rappelle plusieurs fois, et là jeudi 9 février, celui qui s'occupe de mon dossier me dis que le dossier est bloqué parce que ma plainte ne correspondrait pas au déroulé des faits, et que le siège a des questions sur mon dossier.

Tout me paraissait très clair, mais je ne comprend pas pourquoi ils ne me tiennent jamais au courant, ni pourquoi mon dossier n'est pas réglé rapidement.

Que dois je faire? J'ai un besoin urgent de cet argent (22500 euros quand même), je ne peux pas faire de virement par internet et ma banque est loin de chez moi, mon CCP est à découvert et je suis fatigué qu'ils ne me donnent jamais de nouvelles mais que se soit moi qui doive appeler continuellement.

Pouvez vous m'aider, merci par avance.

1 réponse

bonjour .....avec la C N P.......tenez bon surtout ...gardez bien votre mail du 1er février .il faut vous armer de courage .car la C N P .se fait remarquer pour laisser trainer des dossiers ...des mois .elle méprise ses clients vivants ou décédés ..j'en suis à 23 interlocuteurs différents en 1 an ....demandez leurs noms à chaque fois et relevez le ..acceptez d'être enregistré au téléphone comme on vous le demande à chaque appel ..car il n'y a aucun suivi...fournir les mêmes précisions plusieurs fois ...elle vous torture le cerveau .leur technique est très bien rodée en invoquant à chaque fois des prétextes de non réception de documents ...ou demandes de documents et c'est reparti pour1 mois..personnellement 1 an ..je ne suis pas la seule à voir tous les posts présents sur ce forum ....je me répète ne lâchez pas
0