Changement de serrures et propriétaire

arambol - 13 févr. 2012 à 13:36
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 févr. 2012 à 09:37
Bonjour,

Je dois choisir une assurance habitation.

Cependant, la porte d'entrée de la maison que j'habite est "fragile" : en bois pour le pourtour ainsi que sur sa moitié inférieure et un vitrage épais "à l'ancienne" sur la moitié supérieure. De plus, il n'y a qu'une seule serrure ordinnaire.

En cas d'infraction (assez facile selon moi), je suppose que l'assurance ne prendrait pas grand chose à sa charge, voire peut-être rien...

Aussi, je souhaiterais améliorer la situation en changeant la serrure dans un premier temps et en en installant peut-être une seconde.

Ma question est donc la suivante : les changements de serrures incombent-ils au propriétaire et existe-t'il des moyens pour l'obliger à effectuer ces changements avant que je souscrive une assurance habitation ?

Je vous remercie vivement pour votre réponse.

Cordialement.

Pascale

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 13:49
bonjour : vous pouvez lui faire part du manque de sécurité de la porte, notamment par rapport à l'assurance, et lui demander de renforcer cette sécurité en ajoutant par exemple un verrou de sécurité, et peut être en mettant des barreaux métalliques devant ou derrière le verre, à moins qu'il veuille changer la porte...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
14 févr. 2012 à 09:37
Bonjour,

Légalement, dans la mesure où la porte fait son office (donc si elle ferme correctement et que la serrure fonctionne), le bailleur n'a aucune obligation de la changer...

Contactez déjà votre assurance pour avoir le fin mot de l'histoire.

Perso, j'ai le même style de porte,n et aucun souci d'assurance ;-)
0