Demander a son enfant de partir

rachel - 13 févr. 2012 à 19:04
 rachel - 14 févr. 2012 à 12:50
Bonjour,
quand j'etais en vacance, mon enfant est rentré dans une maison ou j'avais un locataire qui est parti sans rien me dire
depuis mon enfant occupe ma maison mais ne me paye pas de louer
du moment ou il n'a pas droit a allocation logement
mon enfant ma demandé un contrat de bail que j'ai signé et aujourd'hui je me trouve avec 900 euros pour vivre donc il me faut vendre un studio et débloquer mon argent qui était de coté pour ma retraite
es ce que je peut demander a mon enfant de partir avant la fin du bail du moment ou il n'y a pas de loyer et qu'il y a écrit que le le loge a titre gratuit
il ne veut rien entendre et continue sa vie et me dit qu'il a rien a faitr et qu'il partira que quand il aura trouvé un loyer a 500 euros maxi avec 3 chambres et tout le grand confort aidez moi je suis complètement perdue
de plus il y a plusieurs années on lui avait donné un terrain d'un grande valeur et une partie de c'est argent car il a vendu le terrain est placé et bloqué et il ne veut pas le débloquer pour ne pas etre pénalisé
il ma demandé de disparaitre de sa vie en disant que je régente sa vie que le l'étouffe pourtant il vie dans ma maison

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
14 févr. 2012 à 09:30
Bonjour,

Quand a été signé le bail ?
Vous pouvez rompre ce bail pour vendre le logement à la fin de chaque période, c'est à dire tous les 3 ans...

Autre solution : au vu de ce que vous décrivez, menacez le de le mettre au tribunal pour obtenir une aide alimentaire...
0
bonjour le bail a été signe le 1 er janvier pour 1 an avec la mention loyer a titre gratuit la je reconnais avoir fait une grosse erreur et le notaire ma explique que du moment ou mon enfant ne paye pas il est obligé de partir a la fin de l'année et je pourrai mettre ma maison en vente juste a ce moment la
je pense etre dans un engrenage sans fin,je ne vois pas comment m'en sortir mon enfant a 2 gosses, je n'ai plus le droit de les voir
je n'en peut plus et pense a des solutions sans retour
mais merci pour votre conseil
0
je viens de lire un article ou l'on peut aider son enfant gratuitement avec un temps limité pour trouver un appartement donc je pense que c'est mon cas mon enfant devra partir a la fin de l'année mon notaire viens de me dire que le bail est nul du moment ou le loyer est gratuit donc confirmation de son depart en fin d'année mais je vais voir un huissier
cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
14 févr. 2012 à 12:15
Bizarre votre notaire...
Je ne connais aucune loi qui interdise la location à titre gracieux !
Qu'il vous donne ses sources, avant de vous mettre dans la mouise...

De plus, vous n'aidez pas votre fils, vous lui louez un logement...
0
les sources je les tiens du notaire qui a lu les papiers que mon fils et moi meme avons signé maintenant j'ai un médiateur qui viens de me dire pareil et je suis en droit maintenant de demander a mon fils de me verser une petite indamisation car il viens de trouver du travail
et j'ai trouve un site ou il y écrit comment aider son enfant pour louer un ben a son enfant consentant un loyer anormalement bas
le médiateur va demander a mon fils du moment ou il travaille de vouloir me verser un minimun pour vivre car a ce jour je n'ai plus que 900 euros pour vivre
j'ai proposé a mon fils de se loger ailleur puisqu'il a droit a 400 euros d'allocation logement et moi avec un locataire dans ma maison je peut lui donner 100 euros pour l'aider on va voir la reponse de ce qu'il va me dire le site ou j'ia des renseignements c'est aider son enfant a se loger
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
14 févr. 2012 à 10:32
Si le bail a été signé le 1er Janvier de cette année, vous ne pourrez récupérer le bien qu'en 2015...
Le fait que le loyer soit à 0€ n'y change rien.
0
bonjour
je vous remercie du renseignement j'ai rendez vous avec mon notaire et de la un huissier on verra ce que je peut faire
je vais lui dire que au mois de juillet je vend la maison pour payer mes dettes et on verra bien
encore merci
0