Quel recours contre CANAL SAT ?

Timba - 14 févr. 2012 à 10:27
 la couette folle - 26 févr. 2012 à 21:28
Bonjour,

Je recontre un probleme avec Canal SAT et souhaiterai connaitre vos avis d'expert.

- J'ai résilié mon abonnement Canal SAT en oct 2010. Sans Problèmes (après avoir raté la date anniversaire l'année précédente!).
- Ils m'ont harcelé par téléphone pour que je me réabonne pendant 3 mois. Refus.
- Début janvier 2011, finalement, par téléphone toujours, ils me proposent 3 mois GRATUITS avec possibilité de résilier à la fin des 3 mois. J'accepte cette offre bien décidée à résilier au bout des trois mois.
- Je résilie au bout des 3 mois par lettre AR. Confirmation en retour de canalSat de ma résiliation.
- Ils me réclament ensuite les 3 mois de paiement !!!

Depuis je bataille ! leur ai écrit en AR pour leur dire qu'ils m'ont proposé une offre 100 % gratuite, que j'ai mis deux ans à réussir à me désabonner et que si j'ai accepter ces 3 mois gratuits c'était vraiment car on m'a stipulé qu'ils étaient gratuits avec possibilité de quitter après ces 3 mois. Sinon je n'aurai jamais accepté.
Je suis 100 % de bonne foi. Je pense être tombée sur un conseiller menteur et prêt à tout pour faire du chiffre.

Je précise que je n'ai jamais reçu de contrat à signer.

Depuis, aucune réponse à mes courriers AR. Relance et menace de demande d'injonction de payer devant tribunal par leur compère Intrum Justicia. C'est pour moi de la vente forcée ! Je n'ai souscrit aucune offre payante !

J'ai notamment deux questions :
- Le code de la consommation précise (Art. L.121-27) - A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

- j'ai aussi entendu parler de notion de contrat" formé", dès lors que l'on a bénéficié des services proposés.

Dans mon cas, je leur devrait 85 euros ! question de principe , mais si j'ai perdu d'avance (car leur parole contre la mienne), que je dois payer des frais d'huissier et justice en plus , je me dis autant payer les 85 euros !

Qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide.

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
14 févr. 2012 à 23:55
Bonsoir,

Ma question est simple a quelle date avez vous résilié? Avant l'échéance des 3 mois ou juste après.

D'autre part répondez leur de vous envoyer les contrats ou autres documents sur lesquels ils se fondent pour transmettre le dossier à une société de recouvrement?

Aussi vous me confirmez bien que vous aviez résilié votre contrat et qu'ensuite est venue cette offre qui ne constitue aucunement le prolongement de votre précédant contrat.

Cordialement
0
bonjour Tio

désolée d'avoir tardé à vous répondre... (je viens d'avoir un petit bébé arrivé plus tôt que prévu!!!).

- J'ai bien résilié avant l'échéance des 3 mois. Ils ont bien accusé réception par retour de courrier de ma résiliation.

- et j'ai résilié et ensuite ils ont réclamé le paiement soit disant dû de ces 3 mois.

-du coup, j'ai aussi envoyé un mail au médiateur de canal sat,disant justement que je n'avais reçu aucun document ou contrat. j'attends son retour.

cordialement,
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
22 févr. 2012 à 15:22
Bonjour
Malheureusement, vous n'êtes pas la seule.
je suis en litige avec eux depuis +6 mois...pour un pb un peu différent mais totalement dans mon droit.
Je vous conseille d'aller directement voir l'assoc de consommateur "que choisir" qui a l'habitude de traiter ce genre de pb avec canal sat.
Cela vous coutera 30€ d'adhésion, mais là, vous dépensez pour les LAAR et votre énergie aussi pour rien...
Ils ne respectent rien, ni la loi chatel, ni les droits de rétraction ...les conseillés ont tous le même langage.

Personnellement, j'ai déjà saisi le médiateur qui ne répond pas depuis 2 mois...no comment, j'attends mon rdv chez "que choisir", et s'il le faut, je saisis le juge de proximité.
0
la couette folle
26 févr. 2012 à 21:28
Personnellement, je suis déjà allée chez Que Choisir, déjà au départ pour des conseils sur la façon de résilier, puis en espérant ne pas être la seule, et peut être pouvoir faire une action commune qui aurait plus de poids ... mais rien de plus ...
J'a saisi le Médiateur de C+ depuis un peu moins d'un mois ... je vois que je n'aurais certainement pas la réponse dans le mois où il s'engage à répondre ... Ca me fera un argument de plus au tribunal de proximité, car je crois que je vas bien être obligée d'en passer par là ...
En tous cas, c'est bien vrai qu'il ne respectent absolument pas leur clients : je suis dégoûtée, et je ne veux plus en entendre parler après ...
0