Credit trop cher

LEDUC - 14 févr. 2012 à 16:14
 louvanne - 15 févr. 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai de l'argent de coté et je voudrais aider mon père en lui prêtant une partie de cette argent dont je n'aurais pas besoin pendant quelques années.
Je ne sais pas comment faire. Des avis éclairés seraient les biens venus.

Voici la situation pour faire simple :

Mon père :

-60 ans
-1 crédit de 150 000 euros à un taux d'environ 8% (soit environ 280 000 à payer/rembourser sur 15ans)
-Mensualité de 1500euros/mois
-Revenus 2500euros/mois
-Propriétaire à 50% d'une maison d'une valeur de 150000euros (les 50% restants appartienne au 4 enfants suite au décès de ma mère)


Moi

-40euros d'épargne

10 réponses

On attend la suite impatiemment...
1
il devrait racheter son crédit dans une autre banque (faite appel a un courtier ) car un taux a 8% alors qu'il pourrai avoir +- 5% c'est des centaine d'euro en moins par mois
1
certain courtier son gratuit et se font paye par la banque et si il vous demande des soues c'est qu'il veut doubler son salaire et sa correspond a quoi les 10000e?
1
C'est que je l'encourage à faire.
Mais il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un pret immo, mais d'une succession de "mauvais pret" pris sur des decennies et racheté dans un pret globalisé il y a 5 ans (mes parents ont toujours eté de mauvais gestionnaire et de trés bons pigeons pour les coursiers).
Par exemple ce dernier regroupement de credit qui est un veritable dépouillement en regle a été réalisé par un courtier qui c'est mis au passage 10 000 euros dans la poche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
certain courtier son gratuit et se font paye par la banque et si il vous demande des soues c'est qu'il veut doubler son salaire

ça me fait doucement sourire.....
0
c'est mis au passage 10 000 euros dans la poche.
oh mince...... il a quadruplé son salaire.....je pense que je vais devenir courtier!!!!! il faut quoi comme diplôme ou compétence, vous avez l'air d'être au courant renaud 1981
0
je le sais car j'ai toujours pris des courtiers pour mes simulations de prêt et j'ai toujours prix des gratuit et c'est eux qui me disaient comment ils se faisaient payer car je trouvait bizarre qu'ils étaient gratuit et j'ai posé la question et m'ont gentiment expliquer pourquoi !
0
Et bien vous voyez moi en temps que courtier, je ne suis pas gratuite,
0
donc vos clients vous payent et les banques vous payent aussi, vous devez pas connaitre la crise en étant payer 2fois lol
0
pourquoi vous faîtes pas ce métier ??? voyons si c'est si enrichissant .....payé 2 fois tout de même
0