Auto entrepreneur + contrat pro + caf

malcom02 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 14 févr. 2012 à 21:44
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 févr. 2012 à 21:22
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je viens également de me mettre en auto-entrepreneur.

J'ai également droit à une aide au logement de la CAF.

Je tiens à calculer mes droits au logement en prenant en compte mon salaire de base en contrat pro ( inférieur à 16125 € donc je met 0 € ).

Mais je ne sais pas dans quelle case rajouter mon futur revenu complémentaire venant de mon activité d'auto-entrepreneur.

- Total de mes salaires ( en plus de celui de mon contrat pro ?)
- Revenus non-salariés
- Vous avez d'autres revenus. Indiquez le montant (revenus fonciers ou
immobiliers,revenus des capitaux, actions, obligations...)

Merci beaucoup de m'éclaircir car je suis un peut perdu...

2 réponses

Bonjour,

Je tiens à calculer mes droits au logement en prenant en compte mon salaire de base en contrat pro ( inférieur à 16125 € donc je met 0 € ).
Houlà, vous êtes sûr là ? ça marche pour les contrats d'apprentissage, pas pour les contrats de professionnalisation, cette exonération de salaire inférieur à 16125€
Renseignez-vous mieux auprès de la CAF.

Pour les revenus auto-entrepreneurs, je choisirais "Revenus non-salariés "

Cdlt
0
malcom02 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
15 févr. 2012 à 19:12
Merci pour votre réponse.

Concernant l'exonération, ma Caf est au courant de mon statut car ils ont mon contrat. Je pense pourtant qu'ils m'ont indiqué un fonctionnement similaire pro/apprenti.

Pour le Revenus non-salariés, vous en êtes persuadé ?

Merci
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
15 févr. 2012 à 21:22
J'aurais dit pareil, la 3è possibilité étant les revenus du patrimoine.
0