Chomage et by-pass ?????????

Résolu
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 14 févr. 2012 à 22:07
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 14 févr. 2012 à 22:19
Bonjour,
Je viens auprès de vous pour vous demander conseils . Je touche actuellement le chomage et dans un mois je vais me faire opérer d'un by-pass . A la suite de ce by-pass, je risque d'avoir au maximum 2 mois d'arret maladie . J'aurais voulu savoir si je dois le dire à ma conseillère pole-emploi pour l'opération ainsi que pour les deux mois d'arret . Et est ce que je risque d eperdre le chomage ???


Merci d'avance .

2 réponses

Bonjour,

Oui il faut absolument le dire avant, demander un arrêt maladie à votre médecin, et fournir l'arrêt maladie à Pôle Emploi.
Vous serez pris en charge par la sécurité sociale et toucherez des indemnités journalières de maladie ; votre indemnisation chômage sera suspendue et repoussée d'autant (vous ne perdez rien au contraire) ; à la fin de l'arrêt maladie, demandez confirmation à Pôle Emploi, mais je crois qu'il faut vous réinscrire pour recommencer à toucher les indemnités chômage.

Si vous ne le dites pas vous risquez d'être radié, c'est là que vous perdrez tout : les indemnités maladie + 2 mois d'indemnités chômage avant de retrouver vos droits.

Cdlt
0