Problème avec propriétaire

mélou - 15 févr. 2012 à 11:41
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 févr. 2012 à 13:58
Bonjour,
ma situation est un peu compliqué, je loue une maison depuis plus d'un an et demi, et ayant eu un enfant mon ami et moi avons décidé de changer de maison qui n'était plus assez fonctionnel. Avant l'arrivé du bébé nous avons repeins une des chambres (bleu a l'origine de deux couleur différentes (jaunes clair et vert clair) et mis au milieu une frise d'enfant) le propriétaire a vu l'état de la chambre et ne nous à rien dit concernant son mécontentement) maintenant que la maison est vide et les travaux que nous avions a y faire sont fini pour l'état des lieux de sorti, mon propriétaire me demande de changer la frise (qui je comprend fais beaucoup trop enfant, ce que nous avons fait pour mettre une frise neutre) seulement maintenant il veut que nous enlevions cette frise et que nous repeignons toute la pièce car selon lui il n'arrive pas à louer la maison a cause des cette chambre.
Cela fait plusieurs mois que nous bataillons contre eux car nous avons eu énormément de soucis avec cette maison (moisissure, chauffage en panne, plus d'eau chaude etc).
A t'il le droit de nous demander cela, surtout que la maison est décente, nous avons reboucher les trous au mur, repeint (de la même couleur) les endroits qui étaient abîmés (a notre charge car lui ne voulais pas faire les travaux) et cela peut il nous porter préjudice sur la caution qu'il doit normalement nous rendre.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
15 févr. 2012 à 13:58
Bonjour,
que dit l'état des lieux de sortie ? c'est en effet la différence entre l'EDL d'entrée et de sortie qui va déterminer s'il y a lieu à contestation ou pas.
0