Dégats des eaux et départ anticipé? Foncia

zounezac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 12:28
zounezac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 12:39
Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement avec trois enfants, j'ai eu un dégât des eaux en mars 2011 par infiltration toiture. J'ai bien fais la déclaration en temps et en heure.

La salle de bain, la chambre et une autre petite pièce ont été touchée, (moisissures, papier peint décolorée ou décolé).

Je n'ai eu aucune nouvelle de la part de ma régie, sauf depuis que je leur ai parlé de la convention cidre.

J'ai donné mon préavis qui doit se terminer le 6 avril. Ils ne peuvent pas remettre l'appartement en location tout de suite puisqu'il y a des travaux à faire. Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse quitter l'appartement plus tôt à cause de ça?

Et quels recourts puis je avoir par rapport au fait qu'ils ne m'aient fourni aucun document attestant de la réparation du toit afin que mon assurance puisse faire les travaux. CEla va faire un an que je vis avec mes enfants dans un appartement qui compte trois pièces sinistrée. Viable mais sinistré quand même.

Merci , cordialement

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 févr. 2012 à 12:37
bonjour

J'ai donné mon préavis qui doit se terminer le 6 avril. Ils ne peuvent pas remettre l'appartement en location tout de suite puisqu'il y a des travaux à faire. Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse quitter l'appartement plus tôt à cause de ça? 

non; ce n'est pas une causee légale de préavis réduit.

Et quels recourts puis je avoir par rapport au fait qu'ils ne m'aient fourni aucun document attestant de la réparation du toit afin que mon assurance puisse faire les travaux. CEla va faire un an que je vis avec mes enfants dans un appartement qui compte trois pièces sinistrée. Viable mais sinistré quand même. 

si c'est viable, pas grand chose à espérer; des taches sur un papier peint n'empêchent effectivement pas l'usage normal du logement, et c'est ce qui est dû.

Je n'ai eu aucune nouvelle de la part de ma régie, sauf depuis que je leur ai parlé de la convention cidre. 

certes, votre préavis change quelque peu la donne pour eux...
0
zounezac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 12:39
re,


merci pour cette réponse rapide :-),
0