France telecom et erdf...???

cococo80 - 15 févr. 2012 à 14:53
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 14 déc. 2013 à 13:45
Bonjour,
Suite à l'achat de notre terrain non viabilisé, nous effectuons les démarches pour cela.
Eau potable et assainissement c'est fait, erdf c'est en cours, le premier rdv est passé afin de définir l'emplacemement de notre logette en bordure de terrain.
Le gros point suivant c'est france telecom...En effet, après les avoir appelé ce matin, mon interlocuteur me dit qu'il n'y a pas de démarches précises à effectuer d'un point de vue administratif pour le moment tant que la maison n'est pas terminée...??? prévoyez un fourreau pour le telephone de votre garage (tableau elec et compteur à cet endroit), jusqu'en limite de propriété( autrement dit vers la logette erdf) lors de vos vrd me dit'il...
Jusque là tout va bien j'ai saisi l'info, ensuite il me dit de demander a erdf l'autorisation de pouvoir ajouter un fourreau supplémentaire pour FT afin de profiter de la tranchée (erdf) sur la voie public pour que se soit plus simple et plus économique pour tout le monde bien évidemment...Je précise donc pour les prochaines réponses, que tous les reseaux y compris erdf et telecom sont souterrains et sont face à notre terrain (donc de notre futur logette erdf) à une distance d'environ 4m maximum de la limite de propriété.
Mes questions sont les suivantes : France telecom m'a bien aiguillé ? Vais je devoir payer la tranchée sur la voie public 2 fois ? ( d'après ft nooonnn.... mr) Ou vois je le mal partout ?
Désolé mais il me semble avoir déjà lu sur le site un sujet similaire ou les réponses n'avaient pas été claires pour moi. En gros si cela se passe ainsi, que dit la loi ? que vais je payer ? Aidez moi s'il vous plait je n'en peux plus...!!! MERCI d'avance très cordialement.

4 réponses

Bonjour,

Le coût de la liaison en domaine public est au forfait pour ERDF. Que vous soyez ou non en tranchée commune ne changera donc rien.

Par contre, vous pouvez demander au prestataire d'ERDF (l'entreprise de terrassement) de passer un fourreau supp. Il faudra toute fois être sûr du cheminement de ce raccordement. L'entreprise de terrassement ne sera choisie qu'a la transmission du dossier.
1
Bonjour , je viens également d'être dans le même cas que vous. Je suis allé sur place le jour de l'intervention, j'ai apporté 2 gaines vertes , et je leur ai demandé de me les poser en même temps. Ils m'ont expliqué que maintenant ils n'avaient plus le droit de le faire pour des questions d'assurance. Et que si ERDF venait les contrôler ils fraudaient qu'ils les enlèvent. Et ils m'ont également fait comprendre que généralement un petit billet été également le bienvenue.
Au final, mes gaines FT ont étaient passés sans probleme. Et lorsque j'emménagerai dans la maison, j'appellerai france telecom qui intervienne sous 15 jours.

cordialement
1
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
24 avril 2012 à 15:37
merci pour ce retour riche en expérience qui prouve une nouvelle fois que c'est possible et qu'une récompense pour un service rendu est toujours la bienvenue.

cordialement,
0
quel fourreau FT faut-il acheter svp?
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
14 déc. 2013 à 13:45
En general fourreau vert diametre 40 dispo chez les magasins de brico..prevoyait 2 fourreaux au moins
0
COCOCO80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 11:00
Personne pour une réponse, please help me ...
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
17 févr. 2012 à 09:05
bonjour,

je comprends vos interrogations mais le gros probleme est qu'erdf en a rien a foutre de vos problemes. il parait plus judicieux si erdf fait une tranchée de passer ne meme temps le fourreau france telecom, comme cela il n'y aura plus que le cable à tirer et pas de tranchée à refaire, et moins cher au final.

vous pouvez toujours demandé a erdf si pendant les travaux il est posisble de rajouter un fourreau, il vous répondront non car ca ne les arrange pas. pour moi la meilleure facon est que vous achetiez le fourreau type exigé par FT, et lorsque l'entreprise vient faire le stravaux ERDF vous demandez au mec de mettre le fourreau dans la tranchée, petite piece au passage. mais il faudra etre présent le jour des travaux.

cordialement,
0
"Petite pièce au passage" ?????????????????
Suis-je bien sur un site qui s'appelle "droit-finances" ???????
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
11 avril 2012 à 17:51
oui oui on est bien sur le bon site mais vous savez le terme "petite piece au passage" signifie que vous récompensez l'agente ERDF qui met le fourreau alors qu'il n'a pas l'obligation de faire..; vous interpretez cela comme vous voulez mais croyez moi lorsque l'on rend un service, une récompense fait toujours plaisir..
a méditer
0