Mur mitoyen

mudili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 15 févr. 2012 à 17:13
mudili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 08:31
Bonjour,

Bonjour,
je suis propriétaire d une maison de ville, mitoyenne par mon garage avec une autre maison de ville. le mur de notre terrasse donne dans la cour du voisin. Le mur est déjà très haut . il loue un appartement au premier étage avec un escalier contre le mur mitoyen. Nous nous faisons cambriolé par ce mur. Il y a deja un grillage que nous voulons transformer en mur de parpain afin de ne plus être cambriolé.
Le voisin peut il m en empêcher ? Dois je faire l' enduit de son côté ? Comment pouvons nous faire pour assurer notre sécurité , les cambrioleur pénétré dans sa cour et monte l escalier s'appuient sur la remède pour pénétrer chez nous .
Merci de m aider à trouver une solution

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
15 févr. 2012 à 17:53
Bonsoir,
Il est difficile de s'imaginer la situation. Je pense qu'il serait bien d'en parler avec votre voisin en lui expliquant ce que vous venez de nous dire. Tout le monde serait gagnant car en réhaussant le mur il semblerait que vous ne pourriez plus être cambriolé et lui n'aurait plus la visite des cambrioleurs.
0
mettez des caméras car si c'est arrivé a plusieurs reprises c'est peut-être un de vos voisin qui connait vos heures d'absence
0
mudili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 08:31
J ai enfin pu voir le propriétaire de la maison voisine, qui ne veut rien entend car il ne veut rien payer. Je lui ai dit que je prenais la construction de la rehausse du mur à ma charge, mais sans l enduit de son cote, sa facade est toute a refaire et il veut profiter de la situation pour qu elle soit refaite à mes frais .
Merci a tous
0