Litige bleu ciel edf

delphganz - 15 févr. 2012 à 18:14
Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 15 févr. 2012 à 22:58
Bonjour,

Début décembre 2011, le technicien EDF n'ayant pas relevé mon compteur (accessible), j'ai du faire un relevé par internet.
Mi décembre au vu de mon relevé il s'est avéré qu'EDF avait un trop perçu de 911€ (première année dans la maison, mauvaise estimation du conseillé).
Début janvier je relance EDF pour savoir ce qu'il en était de mon règlement: il faut faire venir à mes frais un technicien car seul ce type de relevé peut déboucher sur un remboursement. Le technicien passe enfin le 26/01/12 (à ma charge env 20€ de déplacement): j'ai bien relevé mon compteur (on ne sait jamais!!) EDF me doit bien 911€, je les aurai dans la foulée.
30 janvier, toujours pas de versement, je rappelle et là, il faut attendre 2 semaines, j'attends donc (ce que l'on peut être patient pour récupérer son argent).
15 février (aujourd'hui), je rappelle et là, on me dit que les 911€ ont été viré le 23 janvier sur mon compte!!
Donc pour faire valoir mes droits je dois leur faire parvenir un extrait de compte pour leur prouver que je n'ai rien reçu!!
Jusqu'à quand vont-ils prendre les gens pour des vaches à lait???!!
Je n'attends pas 15€ mais quasiment un mois de salaire!!
Que puis-je faire pour enfin récupérer mon argent?, c'est du grand n'importe quoi, vraiment, de qui se moque t-on???

1 réponse

Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 176
15 févr. 2012 à 18:23
Bonjour,

"Que puis-je faire pour enfin récupérer mon argent?"
Une lettre de réclamation, en recommandé avec AR.
EDF vous doit une réponse, et un remboursement, sous deux mois maximum.
0
Merci de votre réponse
La lettre va partir demain, je ne pensais pas devoir en venir au contentieux pour récupérer mon du!! par contre, connaissez-vous le délais (ça fait 2mois et demi et ma voiture vient de me lâcher:(
0
Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 176
15 févr. 2012 à 20:08
Bonsoir,

Je vous ai déjà écrit que "EDF vous doit une réponse, et un remboursement, sous deux mois maximum"
0
J'ai bien compris que normalement EDF aurait du me rembourser sous 2 mois maximum, mais cela fait déjà 2 mois et demi que que je les "harcèle" au tel, maintenant il faut que je leur envoie un courrier (temps d'attente pour le traitement donc si tout va bien dans une semaine grand maximum j'aurai récupéré mon argent (soit quasiment 3 mois plus tard). A la semaine prochaine et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 176
15 févr. 2012 à 22:58
Bonsoir,

Le délai de deux mois que je vous donne, c'est deux mois après avoir envoyé la lettre de réclamation en recommandé avec AR.
0