Problème de raccordement au tout à l'égout

yoda29 - 16 févr. 2012 à 11:05
 vinsois - 16 févr. 2012 à 12:31
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison des années 1970. Le compromis est signé. Il ne manque plus que la signature chez le notaire. Le rendez-vous est fixé.

Le problème est le suivant :

Nous venons d'être au courant que d'après l'expertise de mairie, que toute notre maison n'est pas raccorder au tout à l'égout.
Il manquerait levier de la cuisine et celui du garage ainsi que l'évacuation du lave-linge.

L'eau de lévier de la cuisine part dans un bac dégraisseur et s'en va je ne sais ou ensuite.

L'eau de lévier du garage ainsi que du lave linge s'en vont quelque part. J'entend un bruit dans un bac d'eau des gouttière mais je ne vois rien.

D'apres le diagnosticien il est mentionné que la maison est raccordée au tout à l'égout.

Que dois je faire?

J'ai été voir un voisin, qu'il m'a dit qu'il était possible que ce ne soit pas raccordé et qu'il y aurait des puisards. Malheuresement je n'ai aucun regard.

quest ce que je peux faire? Je suis sensé signer dans une semaine.

Est ce un vice-caché? une tromperie?

Est ce une cause de resiliation de vente valable?

A qui sera la charge des travaux? et à quel prix?

merci de votre réponse.

dans l'attente de vous lire ...

1 réponse

tout bien immobilier doit avoir un certificat spécifiant si oui ou non il est raccordé au réseau d'évacuation des eaux usées

si oui pas de problème

si non
1/ certaines communes imposent le raccordement, et auquel cas, l'absence de raccordement peut être une cause d'annulation de la vente
ou de report si le vendeur prend en charge les travaux

2/ certaines communes acceptent (pour l'instant) les puisards

cependant pour être sur, faites effectuer (a vos frais, mais ce n'est pas cher) un contrôle
avec des traceurs colorés vous avez un bilan précis de ce qui se passe, et c'est beaucoup moins cher que de faire une erreur
0