Réparation sans résultat, que faire ?

Wilfried - 16 févr. 2012 à 12:53
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2012 à 12:55
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos conseils car je suis face à un problème ennuyeux face à un garagiste et je ne connais malheureusement pas mes droits :(

Voila mon problème, ma voiture (Citroen C4) est tombé en panne jeudi dernier, elle ne voulait plus démarrer.

J'ai donc appelé mon assistance qui a remorqué ma voiture jusqu'au garage le plus proche, un garage Citroen.

Le lendemain soir, ma voiture m'a été rendu avec une facture de 325€, les tuyaux d'arrivée de gasoil ont été changé.

Le weekend arrive et j'ai déja quelques doutes sur les réparations effectuées, ma voiture calle mais j'arrive néanmoins à la démarrer.

Le lundi matin, la voiture ne redémarre plus une nouvelle fois...

Le garage accepte d'aller chercher ma voiture et d'approfondir les recherches mais je devrai payer la main d'oeuvre et les pièces changées.

J'ai lu à plusieurs endroits que lorsqu'un garagiste vous rend votre voiture, la réparation doit se faire sur la durée et si la panne réapparaît il doit prendre en charge les réparations.

Hors ici le garagiste a été catégorique, ça sera à moi de tout payer.

Je suis un peu scandalisé face à ce genre de situation, si le garagiste s'est trompé dans la réparation, j'ai du mal à croire que ce soit à nous de trinquer...

Ils m'ont fait changé une pièce qui n'a rien changé, celle-ci ne sera pas non plus remboursée...

Bref, je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'aide, je ne roule pas sur l'or et je ne peux pas me permettre de dépenser autant d'argent, surtout quand je pense que c'est le garagiste qui est en tort.

Pourriez-vous m'éclaircir sur mes droits ? Je vous en serai très reconnaissant !

Merci.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
16 févr. 2012 à 12:55
0