Titre : problème avec les impôts sur future r

prunelle5946 - 16 févr. 2012 à 17:18
 prunelle 4956 - 29 févr. 2012 à 10:03
Bonsoir à tous,

Je suis locataire d'un appartement à Paris et propriétaire d'une maisonnette en Province que j'ai déclarée résidence principale pour ma retraite

Cette maisonnette est en état de chantier et n'est pas habitable pour l'instant et deviendra ma résidence principale quand elle aura le confort : electricite, eau, chauffage etc.


Mon inspecteur des impôts m'avait affirmé que je pourrais bénéficier d'une déduction de mes emprunts bancaires de 40% la premiere annuitee et 20% l'annee suivante.

Bien entendu chaque déclaration d'impôt a été faite avec lui.

Or, je recois maintenant par lettre recommandee une révision des mes impots 2009 et 2010, avec un montant énorme + frais de retard + majoration pout les 2 ans!


Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance

5 réponses

bonjour
Quelle est le motif de cette proposition de rectification?
A quelle date avez vous acheté votre maison?
0
Bonjour et metci.

Lors de ma déclaration, j'ai décompté les intétêts d'emprunts (40% des frais d'emprunts la première année et 20% la deuxiéme année)

J'ai acheté cette maison en Mai 2008 comme future résidence principale pour ma retraite.
0
Modification de réponse à la question de Xander :

La raison de cette modification de notification est : "plus valable au bout de 2 ans" alors que le percepteur, lui, m'avait affirmé 5 ans.
0
Bonjour,

Au titre des intérêts d'emprunts de la résidence principale : les intérêts sont déductibles sur les années où ces montants on été payés.
Le dispositive est applicable pour 5 ans : de la date de signature de ton crédit jusqu'a la 5 eme année.
La résidence principale ne s'entends pas par "ma résidence ppale de quand je serai en retraite dans 15 ans" mais par au 1er janvier de l'année je vie dans ma résidence principale, que j'ai acheté à crédit, que je peut déduire l'année de paiement .
Le terme d'annuité : premiere annuité = 12 premiers mois : 40 %
annuités suivante = 60 mois suivant à 20 %
concernant les montants que l'on te demande. 1 il s'agit du montant que tu aurait dût effectivement payer si tu n'avait pas déduit tes intérêts d'emprunt.
Majoration de 10 % pour défaux de déclaration correct dans les temps.
+0.40 %, par mois de retard depuis le 1 juillet de l'année de dépôt de la déclaration.

J'espère t'avoir un peu aidé à comprendre la situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prunelle 4956
29 févr. 2012 à 10:03
Un grand merci Trublion.
0