Sous traitance

paco2a Messages postés 125 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 18 févr. 2012 à 07:52
 tony - 18 févr. 2012 à 08:47
Bonjour, voilà ma question. Je suis auto-entrepreneur dans le nettoyage, bricolage.......J'ai la possibilité d'avoir des chantiers de nettoyage vitres, sols.....avec une entreprise ayant pignon sur rue. Le contrat serait en sous traitance, mais ils veulent me payer à l'heure, à savoir 10 €.
Sachant que pour certains site l'entreprise touche environ 400 € alors que mois j'en ai 80. Il viennent de décrocher un contrat de nettoyage d'une semaine dans un hopital, ils vont se prendre 12 000 € alors que moi en nettoyage de vitres, en étant à l'heure, je vais toucher 160 € maxi. Est ce légal. J'ai l'impression qu'il s'agit plus de travail dissimulé que de sous traitance. En fait je serais un simple employé de cette entreprise. C moi qui paye mes charges alors que pour eux, c'est tout bénéfice. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut il me conseiller ou me guider. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour paco2a,
l entreprise qui veut te sous traiter a bien le droit de te proposer ce tarif(c est a vous 2 de vous arrangez pour le tarif)
il te propose 10 euros de l heure si j ai bien compris et bien ce n est vraiment pas chere paye en sachant que tu vas payer tes charges la dessus car si c est en prestation de service tu 2.3o euros sur les 10 qui partirons au charge..
a toi de voir.
moi je ne le ferais pas a ce prix la car en plus des charges tu auras ton repas a decompter la dessous + ton gazoil si tu vas en voiture perso
demande lui minimun 15 euros de l heure si tu veut t en sortir
1