Démarrage

Résolu
tito23 - 18 févr. 2012 à 10:13
 ati - 18 févr. 2012 à 15:09
Bonjour,
j'ai mis le conctac , le tableau s'allume , je clic pour démarrer , rien ne bouge , même pas de déclic au niveau du démarreur, j'ai allumé les phrase pour tester ma batterie,les phares foncitonnes trés bien même lorsque je mets le contact ,les phares restent allumés donc cela ne vient pas de la batterie , qu'en pensez vous

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
18 févr. 2012 à 10:18
Je suppose qu'il pourrait s'agir du "bendix" (electro-aimant) servant à actionner le démarreur.
Le repérer : c'est un cylindre d'environ 5à 6 cms de diamètre qui est fixé sur ou sur le côté du démarreur qui lui même est sur le côté du moteur, (Coté le plus gros du moteur).

Se munir d'un marteau ou d'une grosse tige métallique lourde et donner un coup sec sur le "bendix" pour le décoller. Attention car il y a peu d'espace.
Puis activer le démarreur.
Recommencer si nécessaire.
1
je remercie ginto5 de son aimable contribution et de sa gntillesse, mais je ne peux lui répondre positif ou nag
atif ,il fait froid et j'attends lundi dans dee meilleures conditons pour agir, je le tiens courant , il mérite bien ça , a plus tard et merci tito23
0