Probléme avec le TEMPO d'EDF

CERDAN - Modifié par CERDAN le 19/02/2012 à 14:40
 Liness - 26 févr. 2012 à 16:41
Bonjour,

Habitant sur MARIGNANE, à ce jour le dimanche 19 février, j'ai toujours le même problème avec le contrat TEMPO d'EDF.
Des différences entre ce que je lis au compteur, au boitier et sur le site internet EDF.
Depuis quelque temps il y a des dysfonctionnement.
A qui doit-on faire appel après l'avoir signalé (j'ai eu à chaque fois un numéro de suivi du dossiers mais pas de réponse à ce jour) Quels sont les recours ?

Pourriez-vous me confirmer que je ne suis pas seule à avoir des problèmes avec le TEMPO d'EDF.

5 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
19 févr. 2012 à 15:28
Bonjour,

Pour être sûr d'avoir une réponse, faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, en précisant bien les jours et les horaires auxquels vous avez constaté des différences avec le site EDF, ou des dysfonctionnements.

EDF vous doit une réponse sous deux mois.
2
Merci
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
19 févr. 2012 à 17:12
Bonjour,

"et quand on leur téléphone dans les 2s après avoir raccroché ,le boitier s'allume comme c bizarre"

C'est un hasard. Les conseillers EDF que vous avez au téléphone n'ont aucun moyen pour changer la couleur Tempo...

Avez-vous essayé la réclamation en recommandé avec AR ?
1
oui c en cours pour ce qui est du courrier; qui a envie de payer un jours rouge en plus dans son contrat.
0
experience renouvelée deux fois c'est encore du hasard?
non c juste que pendant un moment il me font patienter et demande certainement l'impulsion au service prévu à cela
1
Bonjour,
C'est vraiment du n'importe quoi ! Les personnes que vous avez au téléphone ne peuvent absolument pas faire en sorte que l'impulsion soit lancée parce que vous etes en ligne avec eux ... Ils ne sont pas magiciens et non pas de ligne réservée pour faire en sorte que le boitier change de couleur au moment de votre appel .... Ce n'est pas aussi simple qu'un coup de fil !
De plus, EDF n'est pas responsable des impulsions qui sont lancés par ERDF ( Opérateur commun à tous les fournisseurs... ) pour toute une zone géographique ....
Signalez donc les dysfonctionnements et c'est ERDF qui se chargera de ne pas répercuter ces dysfonctionnements sur votre facture ...
cdt
0
bonjour
he bien non vous n êtes pas le seul. edf fait n'importe quoi information erronée ou absente. boitier qui ne donne pas la couleur et quand on leur téléphone dans les 2s après avoir raccroché ,le boitier s'allume comme c bizarre.
le compteur qui est resté sur rouge alors qu'il ont annoncé blanc par sms par boitier et sur internet.

et qui va payer???
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
19 févr. 2012 à 18:46
Un coup de baguette magique sur le téléphone et hop la couleur change, c'est du Majax.....
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
19 févr. 2012 à 19:12
Incroyable, n'est-ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais vous faire suite de message trouvé ailleurs sur internet

"Re: edf tempo et les couleurs !! regroupons nous

Messagepar manufr » Dim 19 Fév, 2012 à 15:23:55
Bonjour,

Pour dissocier un peu les problèmes, il y a deux difficultés :
- l'absence d'annonce préalable, de préavis ou d'information erronée au niveau du site internet (niveau national)
- l'erreur au niveau du boitier et du compteur (niveau local)

Comme je le disais plus haut, le plus fiable, c'est a dire ce qui fait la réalité de la facture, c'est ce qu'affiche le boitier qui détecte le signal venant du poste.

Il se peut effectivement que certains abonnés, reliés à certains transformateurs, aient un signal qui est en décalage avec le reste de la France, c'est un problème technique. Dans ce cas, il vous suffit de le signaler (réclamation auprès d'EDF) pour enquête et ensuite régularisation (sur estimation malheureusement). Ce problème étant très localisé, je doute qu'il y ait régularisation à l'initiative d'EDF.

Cdt,

manufr


Messages: 155
Inscription: Dim 09 Avr, 2006 à 11:35:24

Haut

Re: edf tempo et les couleurs !! regroupons nous

Messagepar Calona » Mer 22 Fév, 2012 à 05:30:40
Bonjour ;
Je suis nouveau et habite en Vendée - J'utilise " Tempo " depuis plusieurs années mais je constate maintenant qu'il y a une sorte de laisser-aller chez EDF - Le mercredi 18 janvier 2012, j'ai reçu normalement le message m'indiquant que la journée du jeudi 19 janvier serait " blanche " - Or toute la journée et la nuit du 19 m'ont été facturées au tarif rouge - J'ai appelé EDF, et là personne n'a pu me répondre ..... je ne sais pas .... c'est pas mon service .... etc -
Impossible de joindre le service concerné - Un message aurait été envoyé par mon interlocutrice aux services techniques !!!! - Le service technique devait me contacter ..... A ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle de personne -
C'est quand même un peu lamentable de la part d'une entreprise aussi importante et sensée être sérieuse-
La conseillère, qui ne m'a d'ailleurs donné aucune indication, n'a même pas été en mesure de me dire pourquoi un tel dysfonctionnement pouvait se produire -
Je ne vois même pas comment je pourrai réclamer - Pas de bureau ni d'agence EDF dans mon département - Aucun numéro de Tph à part celui sur ma facture , pas de messagerie internet - Bref la tranquillité pour le SAV de EDF -

Calona

Messages: 1
Inscription: Mer 22 Fév, 2012 à 05:04:22

Haut

Re: edf tempo et les couleurs ! regroupons nous

Messagepar llforuser » Mer 22 Fév, 2012 à 10:07:30
Tout à fait d'accord avec vous Calona, c'est vraiment lamentable.
Pour information, même si vous aviez un bureau EDF près de chez vous, ça n'aurait pas forcément été mieux.
Pour ma part, j'en ai un et j'y suis allé pour réclamer la semaine dernière. Lorsque j'ai demandé une trace de ma réclamation (papier, mail, ...) on m'a dit que ce n'était pas possible!
Bref, en ayant fait 4 réclamations auprès d'EDF et ERDF, je n'ai pour l'instant au final qu'un accusé de réception de mail d'ERDF (sans le contenu de ma réclamation).

Pour compléter ce que dit manufr, il est tout à fait vrai que c'est la couleur du moment affichée sur le boitier qui fait la facture puisque le compteur se base sur le même signal pour effectuer le comptage dans chaque tranche.
Par contre, ce n'est pas forcément fiable comme le montre l'incident de la semaine dernière.
C'est d'ailleurs ce que l'on pouvait alors lire sur le site Tempo d'EDF qui précisait qu'il y avait un problème au niveau des compteurs et boitiers et que la couleur du jour était celle indiquée par le site et non celle des boitiers.
Vous pouvez constater par vous même dans l'historique des jours que jeudi et vendredi dernier sont bien considérés blancs alors qu'ils ont été comptés en rouge par les compteurs.

Enfin, je reprécise que le problème de la semaine dernière n'était pas local mais bien national; information confirmée par EDF par téléphone.
Tous les abonnés sont donc à priori concernés.
0