Mon propriétaire me doit de l'argent

diegol - 20 févr. 2012 à 10:56
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 févr. 2012 à 10:59
Bonjour,

Lorsque je me suis installé dans mon studio, j'ai donné le chèque de caution ainsi que le premier mois de loyer complet. J'ai ensuite demandé que l'aide au logement de la CAF se verse directement dans le compte du propriétaire. En janvier le studio a été vendu, cependant l'ancien propriétaire a quand même perçu la CAF. Au début j'ai trouvé cela étonnant mais en fait c'est tout à fait normal puisque les versement des aides au logement se font un mois de décalage, la CAF a donc bien fait son boulot. En faisant le bilan, l'ancien propriétaire a donc bien touché les aides de trois mois (octobre novembre et décembre) sauf que lorsque j'ai emménagé, j'ai payé l'intégralité du mois de octobre, ce qui fait qu'il me doit un mois de CAF. Je suis allé voir la CAF et ils m'ont donné les papiers comme quoi les versements ont été réalisés correctement et que ce problème ne concerne que moi et l'ancien propriétaire. Au début je pensais qu'il allait me rembourser l'argent sans problème mais maintenant il ne répond plus à mes appels. En tout cas j'ai toutes les preuves qui montrent qu'il est en tort sauf que je ne sais pas comment procéder pour me faire rembourser. Si quelqu'un a une idée de ce que je devrai faire, n'hésitez pas à me le dire. Si il y a un moyen gratuit ou peu cher de procéder ça m'aiderait énormément.

En tout cas MERCI!!!!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 20/02/2012 à 11:00
Bonjour..
Prends avis auprès de l'ADIL.. Ce sont des pros des questions locatives:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Sans doute feras tu appel à la Justice de Proximité (Injonction) quand tu auras l'avis de l'ADIL..
A+
0