Retard de paiement de salaire/conséquences

coco971 - 20 févr. 2012 à 14:19
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 févr. 2012 à 15:00
Bonjour,
je suis régulièrement payée en retard par rapport à la date fixée sur ma fiche de paye. Quels sont mes reccours? L'employeur rembourse effectivement les adgios et frais divers imputés à ces retards, mais celà me porte préjudice puisque mes prélèvements ne sont pas honorés comme ils devraient l'être et que je ne peux disposer des sommes dont j'ai besoin comme je le veux alors même qu'un salaire est fait pour celà. En effet par exemple, je ne peux retirer du liquide si besoin après que mon découvert autorisé ait été atteint. Ces faits sont réguliers depuis quelques mois, alors que ce n'était pas le cas auparavant. On me donne toutes sorte d'excuses et me dit que :'ce nest pas ma faute, le salaire est parti, c'est la banque!!!!" Par exemple cemois ci (paye de janvier, la date de paiement indiquée est: 01/02/2012, le paiement effectif est normalement au 05 du mois , nous sommes le 20 et toujours rien sur mon compte!!!)
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur mes droits face à celà ainsi que les reccours possibles?
Par ailleurs comment faire si je n'ai plus les moyens de mettre de l'essence dans ma voiture pour me rendre au travail. Vu les circonstances, suis je en faute si je n'y vais pas en en faisant connaitre les raisons?
D'avance merci de toutes vos réponses éclairées... que j'attends avec impatience
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
20 févr. 2012 à 15:00
bjr
vous pouvez toujours demander un acompte si vous n'avez pas les moyens de mettre de l'essence dans votre voiture
pour le paiement des salaires la loi dit qu'il faut que vous soyez payé régulièrement c'est à dire que si on vous paie le 10 ce sera le 10 de tous les mois
que pouvez vous faire si retard ? rien sauf un référé mais là déjà vous payerez les frais de timbres et en plus minimum 15 jours de délai
0