Conges payes apres conges parental

sibe - 20 févr. 2012 à 22:10
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 21 févr. 2012 à 15:07
Bonjour,


Voilà mon probleme, je suis tombée enceinte en 2077 suivi d'un arret maladie au bout de 4 mois, je n'ai pas pu ecouler mes conges payes en temps et en heure, a la suite de mon conges mater, j'ai pris 3 ans de conges parental.A mon retour j'ai vu ma DRH qui m'a fait un courrier daté signé avec le report de mes conges payes que je n'avais pas pu prendre et ceux que j'ai cotisé en 2007 (et que je n'ai pas pris en 2008 puisque j'etais en conges parental).Mon entreprise vient de chenger de DRH et la nouvelle me dit qu'il y a un soucis apparemment et que je n'aurais pas du percevoir ces conges a mon retour.Or lors de mon depart on ne m'a pas payé les conges qu'il me restait..
Que dit la loi?
Merci de venir a mon aide parce que cela me tracasse!!

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
21 févr. 2012 à 15:07
Quand un congé parental fait suite à un congé maternité, les congés restant avant la date du congé maternité sont reportés au retour du congé parental. Ils vous étaient bien dus.
Par contre il faut ensuite les utiliser dans l'année du retour (avant fin mai la plupart du temps), sauf accord de votre entreprise.
0