Si monsieur refuse, je fais comment ?

vpapillon - 21 févr. 2012 à 10:19
 vpapillon - 27 févr. 2012 à 13:28
Bonjour,

Monsieur a quitté le domicile conjugal et a demander le divorce. Suite à signature pour divorce à l'amiable (je subis ce divorce) un notaire a été désigné par le Juge pour liquider notre seul bien immobilier.
je vis actuellement avec mes 2 enfants en bas âge dont j'ai la garde dans notre maison que je souhaite racheter évidemment.

Le notaire a estimé la maison à 135 000 euros. Je suis prioritaire dans l'attribution me dit-on mais :

- Que se passe-t-il si monsieur n'est pas d'accord avec le prix fixé par le notaire ?

Je souhaite rester vivre chez moi.

Cette question est très importante car il s'agit d'une liquidation suite à la demande de divorce de monsieur et je veux plus que tout rester chez moi.

Merci de votre réponse rapide.

respectueusement

5 réponses

Bonjour,
Je en suis pas professionnelle, mais apparement votre bien est en indivision et voici ce que j'ai trouvé sur internet:

B. Les droits de l'indivisaire :
Un indivisaire a le droit de sortir de l'indivision à tout moment, dès lors qu'il n'a pas consenti un maintien conventionnel du bien en indivision. Il peut également saisir le juge pour lui demander de passer seul un acte qui doit avoir le consentement de l'autre.