Dissociation parking location vacances

Diamant - 22 févr. 2012 à 07:27
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 22 févr. 2012 à 19:38
Bonjour,

J'ai trouvé un logement en location pour mes vacances d'été en France. Je n'ai pas de voiture et le parking privatif ne m'est donc pas utile. Or, le propriétaire-bailleur précise qu'il ne peut dissocier le parking du reste de la location.

J'ai personnellement connu des situations similaires où le bailleur pouvait faire un tarif moins cher ; la dissociation du parking du logement dépendant de leur bon vouloir.

Dès lors, y a-t-il une loi en faveur des locataires ?
Que puis-je faire ? Vers qui m'adresser ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
22 févr. 2012 à 08:46
Bonjour
Si le parking fait partie intégrante du bail de location, vous ne pouvez pas demander une réduction pour non occupation.
Vous pensez bien que le propriétaire ne va pas aller vérifier tous les matins si vous occupez le parking ou non !
Cordialement.
2
ps : je veux parler d'une location saisonnière, pas d'un logement social, non plus d'une location à l'année ! Y a-t-il une loi en France concernant ce genre de location ???
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 22/02/2012 à 19:46
Qui vous parle de logement social ?
Ce n'est pas un problème de loi. Si votre location est louée avec un parking, le propriétaire est libre de louer comme il l'entend et n'a aucune obligation de vous baisser le loyer si vous ne voulez pas du parking, et en plus, en période de vacances, je pense qu'il n'aura pas de mal à trouver preneur de son logement.
<je réîtère mes propos : Il ne va pas aller vérifier tous les matins si vous occupez le parking ou non en se disant qu'il aurait pu se faire avoir !!
0