Station de lavage et dégradation du véhicule

Résolu
Mayadu02 - 22 févr. 2012 à 13:40
 guigui - 10 déc. 2016 à 23:28
Bonjour,

Je me permets de me renseigner sur ce forum, me semblant le plus approprié.

Ce matin, j'ai emmené mon véhicule à la station de lavage automatique BP.
En plein cycle de lavage, la machine s'est stoppée brusquement.
Je me suis rendu à la station, voir un employé et lui signaler l'incident. La dame m'a dit de sortir mon véhicule de la station pour qu'elle tente de remettre la machine en fonction.

Quand je suis monté dans mon véhicule pour l'en sortir, je ne sais ce que cette personne a fait, mais la machine s'est remise en fonction brutalement, et je n'ai même pas eu le temps de refermer la portière de ma voiture.

Ma portière se trouve totalement décalée, abîmée, je ne peux plus la fermer puisqu'il y a un décalage conséquent. Une partie de la carrosserie est abîmée.

J'ai demandé à voir un responsable et on me répond qu'ils ne sont pas responsables des accidents qui peuvent survenir avec la machine.
Je trouve cela scandaleux!
Ma voiture était nickel et me voilà avec un véhicule inutilisable dans l'état.

Quel est mon recours? Que puis-je faire? Contre qui dois-je me retourner?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour à vous,

J'ai eu le même problème avec la station de lavage d'intermarché St Gely du Fesc (34)

Lors d'un lavage le séchoir du portique a percuté mon véhicule et là c'est le début de la galère.
La carrosserie est enfoncée.
Intermarché ne veut même pas reconnaître que les dommages apportés à mon véhicule ce sont produits chez eux et ce malgré que j'ai fais constater les dégâts à l'employé de la station service (le véhicule était encore engagé dans le portique).
Il n'ont pas voulu faire de constat contradictoire.
Je n'ai malheureusement aucune preuve de passage à la station de lavage car celle-ci fonctionne avec des jetons (20 euros de jetons achetés antérieurement)!
Il existe des caméras de surveillance mais ils n'ont pas voulu les exploiter car bien sur cela les aurait mis en cause!

Que faut il faire la prochaine fois qu'on va laver sa voiture?
- un constat contradictoire de son véhicule avant chaque lavage?
- filmer sa voiture pendant qu'on la lave?
- venir systématiquement avec des témoins?

La vérité c'est que tous les lavages automatiques sont une grosse arnaque. En cas de problème le gestionnaire se dégage de toute responsabilité grâce au petit panneau de mise en garde qui de façon volontairement très flou le protège contre tout et n'importe quoi ou bien il nie que les dégâts se soient produits chez lui!!
Les gestionnaires de ces équipements sont à mon avis très malhonnêtes car la simple reconnaissance des faits permettrait à un expert auto de faire son travail et de dire à qui incombe la responsabilité.

J'ai contacté mon assurance qui m'a confirmé que ce genre de mésaventures sont courantes et que les victimes on rarement gain de cause.

Conclusion, il faut plus utiliser ces machines!!!
26
Bonjour je vous rejoins sur ce forum car il m'est arrivé ce jour le même problème !!! Le portique de la station de lavage de st gely du Fesc m'a enfoncé l'arrière de ma voiture ... Biensur vous pensez bien que le seuls deux témoins lâches !!! L'un derrière mon véhicule est parti précipitamment et le second a nié tout bruit et n'a pas voulu se mêler ... Je suis dépitée j'en ai pleuré !!! Je vous assure je suis de bonne composition et honnête et je constate avec effroi que certaines personnes ne regardent que leur petite personne pour ne pas avoir de souci quelqu'onque maintenant je vais suivre la procédure qui m'a été demandée qui est de faire un courrier en recommandé a intermarché mais je me doute bien que cela n'aura aucune suite !!! Que dois je faire une main courante a la gendarmerie ? Qui a été victime ? Il faudrait qu'on puisse rassembler un maximum de preuve!!! Sachant qu'en regardant dans le cahier de suivi du personnel de la station de lavage déjà 2 incidents courant octobre pour notifier que le portique avait arraché les essuies glaces arrières de 2 véhicules !!! Et paraît il le technicien était passé dans la journée !!! Que faire ? Merci par avance de vos retours
0
bonjour, j ai eu aussi une mesaventure du même type dans une station de lavage intermarche à Egly (91), de retour chez moi je me suis aperçu que mes 2 ailes avant étaient fendues et rayées de façon symetrique. j'ai immediatement pris contact avec le magasin concerné et là un responsable m a laissé entendre qu il ne pensait pas que sa machine soit en cause. J attend lundi de pouvoir joindre le directeur du magasin.
a suivre.....
de toutes façons fini les automates !!!!!
0