Licenciement salarié en arrêt maladie

marylou - 23 févr. 2012 à 18:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 févr. 2012 à 11:24
Bonjour,
Je remplace une personne qui est en arrêt maladie depuis le 08/11/2010. Cette personne cherche clairement à rester au chaud chez elle... Durant environ 3 mois elle était en simple arrêt maladie et depuis elle s'est mis en arrêt maladie suite à un accident de trajet qu'elle a eu en août 2009 !! L'accident de trajet bateau : une voiture a percuté la sienne par l'arrière alors qu'elle redémarrait à un feu vert donc petit choc (elle est rentrée chez elle en voiture après...) Elle prolonge son arrêt maladie tous les mois et pour ce faire, elle se rend chez un psy !! Je comprends pas que la sécu ait pas réagi. Du coup, moi je suis en CDD sans terme précis. Mon travail prend fin 2 jours après son retour (si elle revient) donc bravo la stabilité !! Ma question est : est-ce que l'entreprise peut la licencier et si oui sous quel motif ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 févr. 2012 à 20:14
hello

Durant environ 3 mois elle était en simple arrêt maladie et depuis elle s'est mis en arrêt maladie suite à un accident de trajet

cela ne veut rien dire !!!



Ma question est : est-ce que l'entreprise peut la licencier et si oui sous quel motif ?

en quoi cela vous concerne t'il ??
0
Bjr , elle était en simple arret maladie et elle est passée en accident de travail( elle a ete reconnue comme telle). Un accident de trajet peut être considéré comme accident de travail. Le licenciement intervient apres 1 an d'arret maladie mais il faut voir la convention collective.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 24/02/2012 à 11:27
Le licenciement intervient apres 1 an d'arret maladie mais il faut voir la convention collective.

En quel honneur?? on ne licencie pas des personnes en arrêt que ce soit maladie ou AT.

Elle ne pourra être licencier uniquement si la médecine du travail la déclare inapte à son poste et que l'employeur ne peut la reclasser.

Je comprends que cela puisse vous "agacer" mais quand même il faut penser à la santé des gens, elle n'a pas des arrêts en claquant des doigts, si son médecin la prolonge il doit y avoir une raison, il me semble inconvenu de "juger" sans savoir, vous ne connaissez pas sa vie il me semble. Maintenant si vous cherchez la stabilité ben cherchez un cdi ailleurs.

Et d'ailleurs "accident de trajet bateau" comme vous dites si cela a été reconnu par la sécu c'est que ce n'est pas si bateau que cela.
0